Communiqués de presse

Le National doit également abolir les droits de douane sur les produits industriels

Les consommateurs et les entreprises dépendent plus que jamais de la réduction des coûts et des obstacles bureaucratiques inutiles. Les droits de douane en sont un exemple. Année après année, cette relique d’un autre âge coûte CHF 500 millions par année aux entreprises importatrices et le renchérissement des produits de consommation est estimé à CHF 350 millions. Leur abolition serait un moyen simple et non…

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Les solutions du PLR conservent leur efficacité

Le Département fédéral de l'intérieur (DFI) a communiqué aujourd'hui l'augmentation moyenne des primes pour 2021. Les 0,5% attendus sont sensiblement inférieurs à la moyenne des dernières années. Néanmoins, de véritables réformes sont encore nécessaires et le PLR continuera à s’engager pour qu’elles soient mises en œuvre. Ces réformes doivent aller beaucoup plus loin que les soi-disant remèdes miracles ponctuels et isolés proposés par certains…

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La plupart des locataires ont déjà trouvé des solutions à l’amiable


En raison des mesures pour lutter contre le coronavirus, de nombreux magasins se sont vu contraints de fermer temporairement. Ils ont subi des pertes de chiffre d'affaires et ont besoin d'un soutien, en particulier les PME. Mais l'exonération de loyer qu'une majorité du Parlement a demandée au Conseil fédéral n’est pas la bonne solution. Premièrement, il s'agit d'une somme forfaitaire, c'est-à-dire qu'elle est totalement…

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Le groupe libéral-radical veut des règles claires

Lors de sa séance du jour, le groupe libéral-radical s'est prononcé sur le financement des partis et des campagnes. Ce point sera ce jeudi à l'ordre du jour du Conseil national. Le groupe soutient clairement le contre-projet à l'initiative sur la transparence qui demande aux partis et aux comités de divulguer leurs recettes et leurs dépenses, mais pas le nom des donateurs. Par rapport à l'initiative populaire, cette solution génère davantage de…

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Le groupe libéral-radical sceptique sur le soutien aux médias en ligne

La baisse des recettes publicitaires ou encore les nouveaux modes de consommation - sans oublier la crise du coronavirus - confrontent les prestataires médiatiques à d'importants défis. Les médias ont besoin d'un soutien. L'aide indirecte au travers de la baisse du prix de la distribution du courrier postal constitue un moyen éprouvé pour y remédier, mais le centre-gauche s'y oppose, mettant ainsi en danger le paquet tout…

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