Communiqués de presse

Le Parti élira son successeur en début d’année prochaine

Le conseiller national et président du groupe parlementaire libéral-radical, Beat Walti a annoncé, aujourd’hui, lors de la séance du groupe, sa volonté de remettre son mandat pour la prochaine session de printemps. Après quatre ans et demi à ce poste, Beat Walti souhaite se concentrer davantage sur son travail au Conseil national et au sein des commissions, notamment sur les dossiers économiques, ainsi que sur ses activités professionnelles. Le parti et le groupe parlementaire le remercient d’ores et déjà pour son engagement sans faille en faveur de la politique libérale-radicale et d’avoir mené le groupe durant ces dernières années particulièrement agitées. Beat Walti continuera de siéger au Conseil national. La procédure concernant sa succession sera lancée au début de l’année prochaine.

Lire la suite

Le PLR le félicite chaleureusement

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux se réjouit de l'élection d'Ignazio Cassis à la présidence de la Confédération. Une année présidentielle qui offrira aux valeurs libérales-radicales un écho particulier, avant tout en Suisse, mais également sur le plan international.

Lire la suite

Il faut éviter les triages dans les hôpitaux

La situation actuelle dans les hôpitaux est préoccupante. Les triages dans les hôpitaux doivent être évités à tout prix. Il est important d'administrer le plus rapidement possible la troisième dose de vaccin à un maximum de personnes. Dans tous les lieux où le port du masque est obligatoire, les organisateurs ou les entreprises doivent avoir la possibilité d'introduire la 2G sur une base volontaire et par conséquent de lever l'obligation du port du masque. Cela vaut surtout pour les lieux de travail, les restaurants, les fitness et les institutions culturelles.Nous saluons la décision du Conseil fédéral d'engager l'armée pour soutenir les cantons.

Lire la suite