Communiqués de presse

Une occasion pour un changement générationnel à la tête du parti

Le conseiller aux Etats Philipp Müller ne se représentera pas à la présidence du parti en avril 2016. Afin de trouver sa/son successeur, une commission de sélection sera créée. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux tient déjà à remercier chaleureusement son président pour tout le travail accompli et se réjouit de travailler sous sa direction jusqu'à l'élection de sa/son successeur.

Lire la suite

Il faut promouvoir un développement économique durable en Asie

Le Conseil des Etats a accepté aujourd'hui l'adhésion de la Suisse à la Banque asiatique d'investissements dans les infrastructures (BAII). Le PLR.Les Libéraux-Radicaux soutient cette adhésion qui a pour but la promotion d'un développement économique durable en Asie grâce au financement de projets d'infrastructures et d'autres secteurs productifs. Cette participation renforce les relations sino-suisses et offre des opportunités de développement aux entreprises suisses.

Lire la suite

Un homme d'Etat libéral représente la Suisse en 2016

Le groupe parlementaire libéral-radical félicite le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann pour son élection en tant que président de la Confédération pour l'année 2016. Avec son engagement pour les bilatérales et pour une forte place économique suisse, il représentera notre pays avec excellence. Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann a une grande expérience dans les domaines de la politique et de l'économie.

Lire la suite

Les deux conseillers fédéraux PLR brillamment réélus

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux tient à féliciter ses deux conseillers fédéraux, Johann Schneider-Ammann et Didier Burkhalter, qui ont été brillamment réélus par l'Assemblée fédérale ce matin. Le PLR défend les institutions suisses et la concordance, il se réjouit du résultat d'aujourd'hui et souhaite plein succès à ses deux conseillers fédéraux pour cette nouvelle législature. Concernant la répartition des départements, cette tâche revient au collège.

Lire la suite

Développer efficacement la troisième réforme de l'imposition des entreprises

Le groupe parlementaire libéral-radical a décidé de soutenir un des candidats officiels de l'UDC pour l'élection au Conseil fédéral. Cependant, il laisse la liberté de vote à ses membres concernant le choix du candidat au sein du ticket UDC. Le groupe avait déjà décidé la semaine dernière de réélire les membres actuels du Conseil fédéral se représentant à l'élection. Pour le PLR, il est également central de développer la troisième réforme de l'imposition des entreprises de manière efficace.

Lire la suite