Présidence du PLR: la commission de sélection est connue

Une procédure ouverte et transparente

La conférence des présidents de partis cantonaux a défini aujourd'hui la composition de la commission de sélection de la nouvelle présidence, le profil requis pour cette fonction et la procédure à suivre. Le processus sera mené de manière publique et transparente.


La conférence des présidents de partis cantonaux a dévoilé aujourd'hui la composition de la commission de sélection qui sera en charge de mener la procédure concernant la nomination pour la nouvelle présidence du PLR.Les Libéraux-Radicaux. La commission de sélection a pour mandat de récolter les candidatures, d'auditionner et d'évaluer les candidats. Cette commission est présidée par Vincenzo Pedrazzini, vice-président du PLR.Les Libéraux-Radicaux. Gabi Huber, ancienne présidente du groupe parlementaire libéral-radical, Ruedi Waser, président de la section cantonale de Nidwald, Rolin Wavre, membre du comité directeur du PLR.Les Libéraux-Radicaux et Sven Bradke, vice-président de la section cantonale de Saint-Gall sont les membres nommés.


Un profil avec des exigences claires


La nouvelle présidente ou le nouveau président doit, entre autres, être indépendant de tout intérêt économique particulier, doit avoir un potentiel de mobilisation et d'identification à l'interne du parti, sans oublier une crédibilité générale et liée également à la défense d'une politique libérale. Les partis cantonaux et les organisations proches du parti ont la possibilité de déposer des candidatures auprès de la commission jusqu'au 29 février 2016. La nouvelle présidente ou le nouveau président sera élu le 16 avril 2016 lors d'une assemblée des délégués à Berne.


Liberté, Cohésion et Innovation – par amour de la Suisse.

Contacts
Vincenzo Pedrazzini, vice-président du PLR.Les Libéraux-Radicaux, 079 400 20 25
Georg Därendinger, chef de la communication, 079 590 98 77
Aurélie Haenni, porte-parole romande, 079 315 78 48

Le PLR est le garant du modèle à succès suisse depuis 1848. Grâce à nos compétences économiques, nous assurons à la Suisse des conditions-cadre optimales, afin de préserver les emplois et d’en créer davantage. Nous nous engageons également pour les accords bilatéraux, mais refusons toute adhésion à l’Union européenne.