Le Conseil fédéral a décidé aujourd'hui, suite à la demande du Président de la Confédération Johann Schneider-Ammann, d'octroyer une marge de manœuvre plus importante aux entreprises. Il a décidé de prolonger la durée d'indemnisation de 12 à 18 mois en cas de réduction des horaires de travail. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue cette démarche, car elle attribue une marge de manœuvre plus importante pour les entreprises et contribue au maintien de places de…
Une forte majorité de la Commission des transports et des télécommunications du Conseil national a adopté une motion déposée par le PLR.Les Libéraux-Radicaux ayant pour but d'adapter les réseaux de téléphonie mobile aux exigences du futur. Les procédés de construction d'antennes doivent être optimisés, afin que la Suisse ne rate pas le train. Egalement, un nombre moins important d'antennes de téléphonie est nécessaire grâce à une capacité optimisée.
La conférence des présidents de partis cantonaux a défini aujourd'hui la composition de la commission de sélection de la nouvelle présidence, le profil requis pour cette fonction et la procédure à suivre. Le processus sera mené de manière publique et transparente.
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux veut un marché du travail libéral et flexible, où le partenariat social compte et où des places de travail sont créées grâce à de bonnes conditions-cadre. Nous exigeons une application conséquente des mesures d'accompagnement actuelles de la libre-circulation des personnes, tout comme des mesures ciblées pour mieux combattre le travail au noir. Nous refusons fermement un renforcement des mesures administratives, qui touchent…
Trois libéraux-radicaux sont aux perchoirs pour l'année 2016
Le groupe libéral-radical clôt cette session sur une note positive. Il se réjouit de l'année 2016 qui verra Johann Schneider-Ammann présider le Conseil fédéral, Christa Markwalder présider le Conseil national et Raphaël Comte présider le Conseil des Etats. En bref, les principaux thèmes abordés durant ces trois semaines ont été :