Le Conseil national écarte la mesure contraignante des quotas
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux s’engage pour l’équilibre financier à long terme de nos assurances sociales. Il soutient fermement la 6ème révision de l’AI, dont l’un des principaux objectifs est la réinsertion professionnelle des rentiers AI. Elle est juste et équitable et vise un assainissement durable de l’AI et sa pérennité au-delà de la période transitoire du financement additionnel. Le PLR s’est engagé pour le financement…
Seul le PLR se bat pour réduire la bureaucratie en faveur des PME
Le Conseil national a renvoyé le projet B de la révision de la TVA au Conseil fédéral. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux est le seul parti qui a fait campagne contre la bureaucratie dans le domaine du décompte TVA. 80% des entreprises considèrent ce dernier comme une charge administrative trop lourde. Le projet prévoyait l’instauration d’un taux de TVA unique et la suppression de 21 des 29 exceptions. Ces mesures auraient permis de…
Une solution raisonnable mais encore lacunaire contre les bonus excessifs
Le PLR s’oppose fermement au modèle des tantièmes
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux veut éliminer les bonus excessifs sans mettre en péril les emplois. Il faut donc des interventions ciblées et non pas une sur-réglementation étatique. Le PLR salue la décision du Conseil des Etats qui a accepté à l’unanimité le lancement du contre-projet indirect à l’initiative Minder proposé par le conseiller aux Etats libéral-radical Pankraz…
Unheilige Allianz kommt in der kleinen Kammer nicht zum Tragen
Letzte Woche verhinderte die unheilige Allianz im Nationalrat, dass die Kredite für den Internationalen Währungsfonds (IWF) rasch behandelt werden. Das gefährdet nicht nur die Arbeit des IWF gegen die Eurokrise insgesamt, sondern torpediert auch den Kampf der Schweiz um ihren IWF-Sitz. Im Gegensatz zum Nationalrat stellt der Ständerat die Landes- über die Parteiinteressen: Er stimmte heute einem IWF-Darlehen zu.