L’Assemblée des délégués se tiendra en ligne

Le climat d’incertitude exige une réorganisation

Le PLR réalisera son ADD à la Messe Luzern, mais en absence des délégués. Malgré un concept de protection global, le climat d’incertitude actuel est trop important pour maintenir une ADD en présentiel. Les délégués auront l’occasion de débattre et de voter en ligne. Cette décision n’est certes pas simple à prendre, mais nous avons la volonté d’assumer nos responsabilités et de contribuer à endiguer la pandémie. Les représentants des médias et les personnes intéressées pourront suivre l’ADD en direct sur YouTube.

La décision d’annuler le l’ADD n'a pas été facile à prendre. Le PLR accorde une grande importance aux débats politiques et aux échanges personnels et nous aurions été très heureux de revoir nos délégués en personne. Habilement ficelé, le concept de protection, également approuvé par le médecin cantonal de Lucerne, aurait rendu possible une ADD en présentiel. Cependant, le climat d’incertitude actuel et les éventuelles mesures plus strictes que pourraient prendre la Confédération et les cantons nous poussent opter pour une ADD en ligne. Les intervenants seront à Lucerne et les délégués participeront à l’ADD via Zoom.

Le déroulement de l’ADD reste inchangé. Les délégués prendront position sur les objets suivants :

  • Initiative populaire « entreprises responsables – pour protéger l’être humain et l’environnement »,
  • Loi fédérale sur les services d’identification électronique (LSIE),
  • Loi fédérale sur la réduction des émissions de CO2 (Loi sur le CO2)

Les conseillers fédéraux Karin Keller-Sutter et Ignazio Cassis s’adresseront à nos délégués.

Les délégués participeront à l’e-ADD via Zoom. Les journalistes et personnes intéressées pourront suivre l’Assemblée des délégués via un live YouTube. Le lien vous sera envoyé mercredi.

Meilleures salutations,
PLR.Les Libéraux-Radicaux

Julien Deffaugt,
Responsable communication pour la Suisse latine


PLR.Les Libéraux-Radicaux. Avancer ensemble.