Communiqués de presse

Le PLR salue les propositions du Conseil fédéral

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux prend connaissance des éléments présentés aujourd'hui par le Conseil fédéral concernant les deux contre-projets à l'initiative RASA « Sortons de l'impasse ! ». Nous saluons la décision de maintenir dans la Constitution le mandat concernant la maîtrise de l'immigration. Les deux options prévoient la suppression des dispositions transitoires, ce qui mènerait également à la suppression des délais de mise en œuvre.

Lire la suite

De retour dans la Ligue des Champions avec Horizon 2020

La Suisse préserve son excellence ! Le parlement a ouvert aujourd'hui la voie à l'association complète de la Suisse au projet de recherche Horizon 2020. Le statut d'Etat partiellement associé étant supprimé, la Suisse a, à nouveau, accès équitablement à tous les domaines du programme.

Lire la suite

Le PLR s'est investi avec succès pour des finances fédérales saines

Le Conseil national a refusé aujourd'hui la demande de la conférence de conciliation concernant le budget 2017. Avec cette décision, il a annoncé que les montants les plus bas de la dernière mise en consultation étaient valables. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux s'est investi efficacement pour que le frein à l'endettement soit maintenu et que la Suisse puisse continuer à disposer de finances fédérales saines. Nous voulons empêcher que notre pays génère des dettes irréversibles et des augmentations d'impôts.

Lire la suite

Le PLR fait avancer la Suisse

Nous vivons dans un monde numérique. La Suisse est à la pointe dans beaucoup de domaines et doit s'améliorer dans d'autres. Nous devons, par exemple, rapidement garantir que les entreprises n'aient pas à livrer à plusieurs reprises des données aux autorités ou que la Suisse ne perde pas ses avantages en tant que pays modèle pour la gestion des données. Le groupe parlementaire libéral-radical a adopté aujourd'hui trois interventions parlementaires visant à garantir ces avantages. Lors de leur dernière Assemblée des délégués, les délégués du PLR.Les Libéraux-Radicaux ont adopté à l'unanimité le papier de position « Les opportunités de la digitalisation » et ouvrent ainsi la voie à l'innovation.

Lire la suite

Le PLR est ouvert aux compromis mais refuse une AVS à deux vitesses

Ce matin, une majorité du Conseil des Etats s'est obstinée à maintenir sa proposition, erronée, d'augmenter l'AVS tout en refusant les compromis proposés. Ces derniers auraient pourtant permis de réunir une large alliance en vue de la votation populaire concernant la prévoyance vieillesse. Avec leur « mini-AVSplus que pour les nouveaux rentiers » le PDC et le PS exigent ni plus, ni moins qu'une AVS à deux vitesses qui n'aura aucune chance devant le peuple. Une réforme est nécessaire, mais pas à n'importe quel prix. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux ne campe pas sur ses positions et tend la main pour des compromis. Cependant, nous ne soutiendrons en aucun cas l'augmentation de 70 francs des rentes AVS selon le principe de l'arrosoir.

Lire la suite