Communiqués de presse

Le PLR exige une vision globale pour les importants projets fiscaux

Le Conseil fédéral a ouvert aujourd'hui la consultation sur la loi fédérale relative à l'application des principes du débiteur et de l'agent payeur à l'impôt anticipé. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue la simplification du financement des entreprises. En outre, nous exigeons une vision globale de la place économique suisse, qui devra également mettre en œuvre la réforme III de l'imposition des entreprises et l'échange automatique d'informations. Le PLR se montre critique à l'introduction d'une soi-disant déclaration volontaire pour les personnes physiques.

Lire la suite

Georg Därendinger sera le nouveau chef de la communication

A partir du 1er février 2015, Georg Därendinger sera le nouveau chef de la communication du PLR.Les Libéraux-Radicaux. Dans le cadre de cette fonction, il sera en charge de diriger le département de communication du secrétariat général et sera la personne de contact pour les médias alémaniques. Il remplace Pia Guggenbühl qui quitte son poste à la fin de l'année.

Lire la suite

Le PLR s'est engagé en faveur de finances saines et de la formation professionnelle

Le groupe parlementaire libéral-radical tire un bilan positif de la session d'hiver: le contre-projet à l'initiative pour les familles du PDC a été accepté et l'initiative sur l'impôt sur les successions rejetée. La session a été obnubilée par la „stratégie" énergétique 2050. Sans une votation populaire, des subventions vont être versées sans fin et les conséquences seront : l'importation d'électricité produite en Allemagne par du charbon, de l'énergie atomique française ainsi qu'une bureaucratie exorbitante. Pour le budget, le groupe RL s'est investi pour des finances étatiques saines et cela dans le respect du frein à l'endettement.

Lire la suite

Le Conseil national se prononce, comme le PLR, contre la fausse approche du PDC

Le groupe parlementaire libéral-radical se réjouit de la décision prise aujourd'hui par le Conseil national. Ce dernier recommande de rejeter l'initiative du PDC sur la suppression de la pénalisation du mariage. La Chambre du peuple veut, comme le PLR, supprimer la pénalisation du mariage à l'aide du contre-projet direct, tout en laissant la porte ouverte à la seule solution juste et libérale : l'imposition individuelle. Le contre-projet veut inscrire dans la Constitution que le mariage ne peut pas être pénalisé par rapport à d'autres modes de vie, mais sans intégrer une définition stricte du mariage.

Lire la suite

Le PLR combattra cette nouvelle attaque de la gauche contre notre modèle de succès

Maintenant, le Conseil national va se pencher sur l'initiative populaire qui veut imposer les successions et les donations. Le groupe libéral-radical s'oppose clairement à la gauche qui une fois de plus veut introduire un nouvel impôt et s'attaque à un système qui fonctionne. Notamment, les PME familiales pourraient rencontrer des difficultés de liquidités lors de la succession. De nombreux emplois dans tous les domaines seraient mis en péril.

Lire la suite