Le Conseil fédéral doit rapidement obtenir les clarifications nécessaires
Aujourd'hui le peuple suisse s'est une nouvelle fois prononcé en faveur des accords bilatéraux – l’initiative de résiliation a été rejetée à une nette majorité. En raison de la clause guillotine, c’est l’ensemble du paquet des bilatérales 1 qui aurait été résilié. Le PLR se réjouit du résultat des urnes et soutient clairement la voie bilatérale, qu’il s’agit de sauvegarder et développer sur le long terme. La décision du…
Les conditions-cadres pour l’emploi doivent être améliorées sans délai
Aujourd'hui, lors du vote sur l’ensemble, le PLR a clairement exprimé son soutien à la loi Covid-19 qui fournit la base juridique nécessaire aux mesures édictées dans les domaines de la santé, de l’asile, de la justice et de la culture. Dans l’élaboration de cette loi, nous avons contribué à accroître le soutien aux branches gravement touchées et aux indépendants. Nous avons également veillé à ce que les pouvoirs du Conseil…
Le PLR se réjouit de la décision claire du Conseil national de rejeter l'initiative pour le moins populiste et néfaste pour les PME de la Jeunesse socialiste (JS). L’initiative 99% va beaucoup trop loin et alimente une lutte des classes inutile. En Suisse, la répartition des revenus est équilibrée, grâce à notre excellent système de formation, à notre marché du travail libéral et à notre situation géographique attrayante. Notre système social et une…
Le National doit également abolir les droits de douane sur les produits industriels
Les consommateurs et les entreprises dépendent plus que jamais de la réduction des coûts et des obstacles bureaucratiques inutiles. Les droits de douane en sont un exemple. Année après année, cette relique d’un autre âge coûte CHF 500 millions par année aux entreprises importatrices et le renchérissement des produits de consommation est estimé à CHF 350 millions. Leur abolition serait un moyen simple et non…
Le Département fédéral de l'intérieur (DFI) a communiqué aujourd'hui l'augmentation moyenne des primes pour 2021. Les 0,5% attendus sont sensiblement inférieurs à la moyenne des dernières années. Néanmoins, de véritables réformes sont encore nécessaires et le PLR continuera à s’engager pour qu’elles soient mises en œuvre. Ces réformes doivent aller beaucoup plus loin que les soi-disant remèdes miracles ponctuels et isolés proposés par certains…