Le PLR condamne l'initiative anti-PME de la gauche
L’initiative sur la responsabilité des entreprises prévoit que les entreprises établies en Suisse soient tenues pour responsables de toutes leurs activités à l’étranger, jusqu’à leur dernier fournisseur. Par le mécanisme du renversement de la charge de la preuve, toute entreprise, PME y comprises, est d’office considérée comme coupable si elle n’apporte pas la preuve qu’elle a surveillé toute sa chaîne d’approvisionnement. L’initiative fait…
La victoire de la gauche pourrait s'avérer être une victoire à la Pyrrhus. C'est maintenant à eux de montrer comment ils souhaitent respecter le fédéralisme et assurer une meilleure compatibilité entre la vie de famille et la vie professionnelle, sans cimenter les rôles traditionnels ou simplement répercuter les coûts sur la population et les entreprises. Le PLR met en garde depuis des années, désormais nos craintes sont devenues réalité. Les résultats du jour et la…
Le Conseil fédéral doit rapidement obtenir les clarifications nécessaires
Aujourd'hui le peuple suisse s'est une nouvelle fois prononcé en faveur des accords bilatéraux – l’initiative de résiliation a été rejetée à une nette majorité. En raison de la clause guillotine, c’est l’ensemble du paquet des bilatérales 1 qui aurait été résilié. Le PLR se réjouit du résultat des urnes et soutient clairement la voie bilatérale, qu’il s’agit de sauvegarder et développer sur le long terme. La décision du…
Les conditions-cadres pour l’emploi doivent être améliorées sans délai
Aujourd'hui, lors du vote sur l’ensemble, le PLR a clairement exprimé son soutien à la loi Covid-19 qui fournit la base juridique nécessaire aux mesures édictées dans les domaines de la santé, de l’asile, de la justice et de la culture. Dans l’élaboration de cette loi, nous avons contribué à accroître le soutien aux branches gravement touchées et aux indépendants. Nous avons également veillé à ce que les pouvoirs du Conseil…
Le PLR se réjouit de la décision claire du Conseil national de rejeter l'initiative pour le moins populiste et néfaste pour les PME de la Jeunesse socialiste (JS). L’initiative 99% va beaucoup trop loin et alimente une lutte des classes inutile. En Suisse, la répartition des revenus est équilibrée, grâce à notre excellent système de formation, à notre marché du travail libéral et à notre situation géographique attrayante. Notre système social et une…