Communiqués de presse

Plein succès à Laurent Favre dans sa nouvelle fonction exécutive à Neuchâtel

Le libéral-radical Laurent Favre quitte le Conseil national après avoir été brillamment élu, dès le premier tour, au Conseil d'Etat neuchâtelois. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue le gain d'un deuxième siège dans l'exécutif neuchâtelois et souhaite plein succès à Laurent Favre pour ce nouveau défi à l'échelle cantonale. Le PLR souhaite la cordiale bienvenue à Pierre-André Monnard, successeur de Laurent Favre au Conseil…

Lire la suite

Une stratégie pour renforcer la place financière suisse est exigée

La publication aujourd'hui du rapport final Brunetti sur la stratégie de la place financière démontre que les exigences visant à résoudre le problème « Too big to fail » (TBTF) seront appliquées dans le délai fixé par la loi. Les questions liées à l'accès des marchés soulignées dans le rapport Brunetti sont importantes pour le PLR.Les Libéraux-Radicaux. Malheureusement, il manque encore une stratégie financière à long terme et…

Lire la suite

Le Conseil national a donné naissance à un monstre bureaucratique

Le Conseil national a manqué l'occasion cette semaine d'établir une stratégie énergétique 2050 moins bureaucratique tout en étant socialement et économiquement durable. La chambre du peuple a décidé d'augmenter le coût de l'énergie en Suisse et de restreindre la liberté d'entreprise. Au lieu d'améliorer notre bilan CO2 avec des mesures volontaires, le Conseil national propose de maintenir des subventions indéterminées. Le PLR est…

Lire la suite

Merci à Didier Burkhalter pour son engagement pour la Suisse et ses valeurs

Aujourd'hui, l'Assemblée fédérale a élu le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann avec un excellent résultat en tant que vice-président de la Confédération. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux se réjouit de l'élection de son ministre à la tête du département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Pendant encore un mois, Didier Burkhalter est président de la Confédération: en tant que tel il aura…

Lire la suite

Non à l'initiative du PDC sur la famille. Oui au contre-projet plus pertinent !

Aujourd'hui, le groupe libéral-radical a confirmé sa volonté de maintenir des finances stables, de respecter le frein à l'endettement et de soutenir un budget positif. De plus, il s'oppose à l'initiative de la famille du PDC mais soutient le contre-projet direct plus pertinent. Dans les deux cas l'objectif est de supprimer les discriminations fiscales qui touchent les couples mariés, mais sans changer une définition…

Lire la suite