Communiqués de presse

Des décisions claires en faveur de la cohésion sociale

Aujourd'hui, les Suissesses et les Suisses ont nettement rejeté l'initiative 99% de la Jeunesse socialiste (JS). Le PLR se réjouit de ce résultat. Ils se sont ainsi clairement exprimés en faveur d'une place économique attractive et contre une proposition populiste déconnectée de la réalité. Quant au mariage pour tous, il a été largement plébiscité. D'un point de vue libéral, ce résultat est réjouissant, tous les couples pourront ainsi jouir des mêmes droits, l’État n’ayant pas à intervenirdans notre vie privée et encore moins de manière moralisatrice.

Lire la suite

Le PLR soutient le contre-projet indirect

Aujourd’hui, les conseillers aux États libéraux-radicaux ont soutenu à une large majorité au contre-projet indirect à l'initiative populaire « Pour sauver des vies en favorisant le don d'organes ». Grâce à cette décision du Conseil des États en faveur du consentement présumé, qui fait suite à celle du Conseil national, les conditions-cadres sont désormais créées pour augmenter le taux de donneurs d'organes et ainsi sauver des vies.

Lire la suite

Le PLR salue le renforcement des contrôles à l’entrée en Suisse

Grâce à la vaccination, il serait possible d’atteindre l’immunité collective, cependant le taux de vaccination reste encore trop faible. Pour cette raison, il est juste que le Conseil fédéral s'en tienne à sa décision et que les tests Covid pour les personnes asymptomatiques deviennent payants à partir d'octobre. Le PLR est le seul parti gouvernemental à soutenir cette stratégie.La décision prise aujourd'hui par le Conseil fédéral au sujet des contrôles d'entrée sur le territoire suisse est également à saluer. Cela répond à la demande du PLR, qui souhaitait qu'un test soit exigé en l'absence d'un certificat. Les frontaliers sont à juste titre exemptés des nouvelles dispositions afin de garantir les échanges sociaux et économiques dans les régions frontalières.

Lire la suite