Communiqués de presse

La loi fédérale sur l’examen des investissements étrangers affaiblirait massivement la place économique suisse et découragerait les investisseurs

La CER-N a examiné hier l'introduction d'une Loi fédérale sur l’examen des investissements étrangers et une majorité de la commission la soutient. La députation libérale-radicale s'est pour sa part vertement opposée à cette loi. En effet, ces mesures sont non seulement considérées comme superflues, mais elles représentent également un danger pour la compétitivité et l'attractivité internationale de la Suisse. L'alliance entre la droite isolationniste et les partisans d'un État omniprésent est dangereuse pour notre pays.

 

Lire la suite

Thierry Burkart réélu président et Florence Bettschart-Narbel et Cyril Aellen vice-présidents romands

Près de 350 libéraux-radicaux se sont réunis aujourd'hui à Möriken-Wildegg dans le canton d’Argovie. L'Assemblée des délégués a donné un signal clair pour l’école obligatoire en approuvant un nouveau papier de position sur la politique de formation qui met l'accent sur le renforcement des compétences de base et la maîtrise de la langue de la région linguistique concernée. Par ailleurs, Thierry Burkart a été réélu par acclamation pour un nouveau mandat de président, tout comme les autres vice-présidents. Florence Bettschart-Narbel et Cyril Aellen ont été élus pour leur part comme nouveaux vice-présidents. En outre, les délégués ont décidé de dire oui à la réforme de la LPP et non à l'initiative sur la biodiversité.

Lire la suite

Le PLR demande que la CEDH se concentre sur ses tâches principales

Le PLR réaffirme son soutien à la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), mais condamne une jurisprudence activiste comme dans l’arrêt sur les « aînées pour le climat ». Ce faisant, la CEDH outrepasse ses compétences et compromet son acceptation. L’arrêt mentionné est également erroné sur le fond, car la Suisse ne passera pas à un « état non réglementé » après 2024. Au contraire, le Parlement a adopté la loi révisée sur le CO2 lors de la session de printemps 2024. Nous saluons donc les décisions du Conseil des États et du Conseil national, ainsi que le dépôt de deux interventions de la part du conseiller aux États Andrea Caroni à ce sujet.

Lire la suite