Communiqués de presse

Les règles de transparence adoptées par le Parlement sont nouvelles pour tous les partis. Les premières questions de mise en œuvre se clarifient.

Suite à des vérifications internes, le PLR a effectué une correction concernant le financement de la campagne fédérale de 2023. Les dépenses de campagne restent les mêmes, tous les dons externes ont déjà été déclarés. La correction concerne les fonds propres.

Lire la suite

De meilleures pensions et des impôts égaux. Avec l'imposition individuelle et la réforme de la LPP, le PLR permet de réelles innovations : l'égalité libérale-radicale plutôt que la lutte des classes voulue par la gauche.

Alors que le PS met en scène la lutte des genres avec des grèves, les femmes et les hommes libéraux-radicaux travaillent main dans la main pour de réelles avancées en matière d’égalité. Ces prochaines semaines seront cruciales : le Conseil national traitera de l'imposition individuelle et les Suissesses et les Suisses se prononcent sur la réforme de la LPP le 22 septembre prochain. Est-ce que les mères doivent-elles recevoir de meilleures pensions ? La présidente du PLR Femmes Suisse Susanne Vincenz-Stauffacher et le président du PLR Suisse Thierry Burkart ont montré lors d'une action commune ce que les libéraux-radicaux entendent par égalité : équité et opportunités pour toutes et tous, indépendamment du genre.

Lire la suite

Le Conseil fédéral qualifie l'initiative d'inepte, de problématique du point de vue de la politique nationale et de danger pour la place économique suisse

L'initiative des Jeunes socialistes « met à mal l’attrait de la Suisse et donc les recettes fiscales actuelles de la Confédération, des cantons et des communes ». Dans sa réponse à l'interpellation de la conseillère nationale PLR Daniela Schneeberger, le Conseil fédéral est très clair. De plus, il estime que la rétroactivité de l'initiative sur l'expropriation est « extrêmement problématique » du point de vue de la politique nationale. Si des entrepreneurs devaient quitter la Suisse, la classe moyenne en ferait les frais via des hausses d’impôts. Le PLR maintiendra la pression sur cette initiative dangereuse et continuera à s'engager pour la classe moyenne et les PME de notre pays.

Lire la suite