Communiqués de presse

Le PLR s’oppose avec vigueur à l’augmentation de l’imposition des retraits de capitaux dans le deuxième et le troisième piliers.

Peut-on changer les règles en cours de route ? Oui, estime la gauche en voulant taxer davantage les retraits en capitaux de la prévoyance professionnelle et privée. Le fait que le Conseil fédéral envisage effectivement d'inclure cette mesure dans le réexamen des tâches et des subventions comme concession à la gauche est regrettable. Le PLR s’engage contre de nouveaux impôts, de manière systématique pour les intérêts de la classe moyenne qui épargne et défendra le modèle éprouvé des trois piliers dans la prévoyance vieillesse.

Lire la suite

Un Oui clair du PLR à EFAS et pour la révision du droit du bail

Près de 300 libéraux-radicaux ont donné un signal clair contre la migration illégale aujourd’hui à Tenero (TI). En outre, ils ont renforcé la liberté de propriété et lutté contre la pression des coûts dans le domaine de la santé. Ils ont ainsi donné trois recommandations de vote. Les deux objets concernant le droit du bail et celui concernant le financement uniforme des prestations ambulatoires et stationnaires (EFAS) ont été plébiscités.

Lire la suite

Un groupe de 32 élus fédéraux romands, issus du Conseil national et du Conseil des États, représentant les partis du centre et de la droite de Suisse romande, a fondé un comité pour lancer la campagne pour un 4X OUI aux objets de votation qui seront soumis au vote le 24 novembre prochain.

Lire la suite