Communiqués de presse

Le PLR demande que la migration illégale vers la Suisse cesse enfin. Le nouveau chef de l'asile de Beat Jans faire ses preuves rapidement.

Le conseiller fédéral socialiste Beat Jans a nommé Vincenzo Mascioli au poste de secrétaire d'Etat à la migration. Ce dernier est un proche de l'ancienne conseillère fédérale socialiste Simonetta Sommaruga. Les signes d'une poursuite de l'échec de la politique d'asile sont ainsi prévisibles. Le PLR a établi un cahier des charges pour l’ancien collaborateur personnel de l’ancienne conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, afin qu'il mette un terme à la migration illégale et fasse baisser le nombre de demandes d'asile.

Lire la suite

Cinq interventions, déposées dans les cantons, pour une école forte : le PLR veut renforcer le système scolaire de notre pays en lançant des actions pour la formation.

L’école obligatoire est à bout de souffle : trop d’élèves en fin de scolarité ne savent plus calculer, ni lire correctement, l’école inclusive laisse tomber les enfants en difficulté d’apprentissage comme les enfants doués et le corps enseignant s’enfonce dans la bureaucratie. Fort de ce constat, le PLR a brisé un tabou en juin dernier. Depuis, le PLR a pu obtenir des succès dans divers cantons. Avec cinq interventions types, il met la pression sur les autorités cantonales - et rencontre un grand écho dans la population et dans les milieux proches de l’enseignement.

Lire la suite

Le refrain est désormais connu : des nouvelles hausses des primes sont attendues et ces dernières se feront sur le dos des familles et de la classe moyenne. Cela ne peut pas continuer ainsi. Avec le financement uniforme des prestations ambulatoires et hospitalières, soumis au vote en novembre prochain, une proposition concrète est sur la table pour réduire les coûts de la santé tout en offrant une meilleure médecine aux patients. Alors que la gauche la refuse, préférant cultiver le problème, pourquoi les dirigeants de l’UDC ne se prononcent-ils pas en faveur de la réforme au lieu de miser sur des recettes socialistes ?

Lire la suite