Communiqués de presse

Asile, migration et gens du voyage

Rejet satisfaisant de l’initiative sur la biodiversité

Le Non d’aujourd’hui à la réforme du deuxième pilier empêche de meilleures rentes pour les femmes et les personnes travaillant à temps partiel dans ce pays. La gauche et les syndicats ont empêché, par une campagne de désinformation, que quelque 359'000 personnes puissent améliorer leur rente. De plus, les seniors continuent d’être discriminés sur le marché de l’emploi. Le rejet de l’initiative sur la biodiversité est en revanche satisfaisant. Les votantes et votants ont compris qu’il s’agissait d’une vision erronée de la promotion de la biodiversité.

Lire la suite

Le PLR salue le fait que le Conseil fédéral écoute les propositions d'économies du groupe d'experts Gaillard. Malheureusement, il propose également de nouvelles recettes et ce, alors que l'Etat pourrait économiser des milliards en étant plus efficace et en supprimant des subventions. Le PLR s'oppose à de nouveaux impôts et offre ainsi sept crayons rouges au Conseil fédéral.

Lire la suite

A l’avenir, l’administration, financée par le contribuable, décidera si une PME reçoit des investissements de l'étranger. Ainsi s’est prononcé aujourd’hui le Conseil national. Hormis le PLR, tous les partis ont voté en faveur de cette loi dangereuse.

PME en difficultés financières, emplois en danger, citoyennes et citoyens pris au piège fiscal : telles sont les conséquences du projet de loi sur le contrôle des investissements. Qui investira encore dans une entreprise suisse s'il ne sait pas, jusqu'au dernier moment, si l’Etat le lui interdira ? Une alliance, allant de la gauche étatiste à l'UDC isolationniste, a créé un nouveau monstre bureaucratique.

Lire la suite