Communiqués de presse

Le PLR s’oppose fermement à la décision du Conseiller fédéral Beat Jans visant à interdire purement et simplement les adoptions internationales. Certes, il est fondamental de lutter contre toute forme d’abus et de garantir des procédures éthiques et transparentes. Mais bannir totalement l’adoption internationale, c’est priver de nombreux enfants d’une opportunité d’avoir une vie meilleure et des parents aimants en Suisse.

Lire la suite

Succès d’étape pour le PLR : le Conseil fédéral accepte une motion de la Conseillère nationale Jacqueline de Quattro pour stopper le tourisme médical. Le PLR tient à la tradition humanitaire de la Suisse. En revanche, il n'est pas acceptable que des personnes qui n'ont pas le droit à l'asile viennent en Suisse pour profiter de notre système de santé. Il en va de la crédibilité de notre système d’asile et de l’Etat de droit.

Lire la suite

Le PLR s'oppose fermement à la suppression prévue de l'examen écrit de fin d’apprentissage de culture générale. Cette réforme est le dernier exemple d'une série d'expérimentation ratées dans le domaine de l’éducation et de la formation professionnelle.

Lire la suite