Une répartition des départements prometteuse

Le PLR souhaite à la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter beaucoup de succès au Département fédéral des finances

Les rocades à la tête des départements offrent la possibilité de s'attaquer de manière ciblée aux nombreux défis, notamment au Département fédéral des finances (DFF). Le PLR se réjouit que les finances fédérales, département important, reviennent à la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter, une magistrate qui a fait ses preuves.

Avec, à sa tête, le président de la Confédération Ignazio Cassis, le Conseil fédéral nouvellement composé s'est rapidement mis d'accord sur une nouvelle répartition des départements. Le PLR félicite en particulier la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter pour sa nouvelle mission de mener à bien le département des finances. De grands défis attendent le DFF en raison des sombres perspectives financières. Pour le PLR, il est clair qu’il est nécessaire de prioriser les dépenses et que le frein à l'endettement, qui a fait ses preuves, ne doit en aucun cas être affaibli. Durant ses quatre années en tant que ministre de la justice, la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter a dirigé le Département fédéral de justice et police (DFJP) avec brio et a notamment relevé un défi exigeant cette année, demandant une réaction rapide en matière d’accueil des réfugiés ukrainiens.

L’actuel président de la Confédération Ignazio Cassis reste aux commandes du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). C’est un signal positif qui permet d’assurer une certaine continuité et de faire avancer les échanges en cours avec l'Union européenne (UE). Même si sa présidence n’est pas encore arrivée à son terme, le PLR remercie d'ores et déjà Ignazio Cassis pour tout son travail à la tête de la Confédération. Dans le cadre de son engagement lié à la guerre en Ukraine, il a posé des jalons importants durant son année présidentielle.

PLR.Les Libéraux-Radicaux – avancer ensemble