Protéger notre pays et sa population n'est pas possible sans une défense aérienne efficace. La défense aérienne est l'épine dorsale de l'armée. Même en temps de paix, une flotte aérienne moderne est indispensable pour assurer le service de police du ciel et garantir la souveraineté de notre espace aérien. Pour y parvenir, la Suisse a besoin d'avions de combat performants. Le PLR rejette clairement les illusions socialistes selon lesquelles des…
Le Conseil des États est favorable à des prestations transitoires comme dernier recours
Aujourd’hui, en Suisse, la situation des travailleurs âgés est bonne : le taux de chômage de cette tranche d’âge est inférieur à la moyenne nationale et son taux d’occupation n'a jamais été aussi élevé. En cas de licenciement, ces travailleurs âgés ont toutefois besoin de davantage de temps pour retrouver un emploi. Le risque de dépendre de l’aide sociale augmente. En mai 2019, sous la direction de Karin…
Notre situation financière permet des dépenses supplémentaires modérées dans la formation
Aujourd’hui, le Conseil national a procédé à l’élimination des divergences avec le Conseil des États, menant à l’adoption du budget 2020. Le PLR a approuvé le budget conforme au frein à l’endettement et, au vu de la bonne situation financière, s’est également montré favorable à quelques dépenses supplémentaires modérées, incluses dans le projet présenté par le Conseil fédéral. Il faudrait, en particulier,…
La Suisse se caractérise par des institutions et un système gouvernemental stables. Cette stabilité explique en grande partie le succès de notre pays, mais également la prospérité et la sécurité de sa population. Dans un monde soumis à une évolution toujours plus rapide et à une instabilité croissante sur la scène internationale, des institutions politiques stables font office de roc dans la tempête. Aujourd’hui, l'Assemblée fédérale réunie a réélu les sept…
Maintien du rôle central dans le système politique suisse
Les résultats du second tour des élections au Conseil des Etats de ce jour marquent la fin des fédérales 2019. Le résultat est réjouissant, puisque le PLR a pu défendre avec succès ses sièges au Conseil des Etats. L’Argovien Thierry Burkart a décroché aujourd'hui le douzième siège du PLR au Conseil des Etats, faisant de nous la deuxième force de la chambre haute, juste derrière le PDC. Le Conseil national et le Conseil des Etats étant…