Communiqués de presse

Le comité de sélection propose son élection à la Conférence des présidents de partis

Une excellente candidature a été trouvée pour la succession de Samuel Lanz au poste de secrétaire général du PLR.Les Libéraux-Radicaux Suisse. Le comité de sélection propose à l'unanimité d’élire Fanny Noghero lors de la Conférence des présidents de partis, qui se tiendra le mardi 14 juillet. Fanny Noghero travaille au secrétariat général du PLR depuis mars 2019 et est actuellement cheffe de la communication…

Lire la suite

Masque obligatoire : acceptable dans les faits, pas dans la manière de le communiquer

De nombreuses PME et de nombreux indépendants souffrent encore des conséquences des mesures prises pour lutter contre le coronavirus. Aujourd'hui, le Conseil fédéral a décidé d'étendre les soutiens qui leur sont accordés. Le PLR salue de cette décision. Depuis le début, la balle est dans le camp du Conseil fédéral, le seul habilité à apporter une solution rapide. Par ailleurs, le gouvernement a décidé, à la…

Lire la suite

Les expérimentations n’ont pas leur place en pleine crise économique

Le 27 septembre 2020, la population suisse sera appelée à se prononcer sur l'initiative populaire « Pour une immigration modérée (initiative de limitation) ». Cette initiative vise à mettre fin à l'actuelle libre circulation des personnes avec les pays de l'Union européenne (UE). Par ailleurs, aucun nouveau traité international octroyant la libre circulation des personnes aux ressortissants étrangers ne devra être conclu. En…

Lire la suite

La gauche mène une politique de récupération populiste

Les PME et les indépendants ont, aujourd’hui, besoin de réponses concrètes, ciblées et sur le long terme pour survivre à cette crise et non pas de la politique populiste de l’arrosoir telle que la conçoit la gauche. Le PLR s’est toujours battu pour permettre aux PME et aux indépendants de pouvoir se renforcer, se développer et prospérer en leur offrant des conditions-cadres libérales, alors que la gauche n’a eu de cesse de vouloir entraver…

Lire la suite

Des questions demeurent ouvertes quant à l’application effective des règles

Compte tenu du nombre toujours faible de cas déclarés de Covid-19, le Conseil fédéral a annoncé, aujourd'hui de nouvelles mesures d'assouplissement à partir du 22 juin. L'interdiction des réunions de plus de 30 personnes sera supprimée, et les manifestations jusqu’à 1000 personnes à nouveau autorisées. La distance entre les personnes sera réduite à 1,5 mètre, au lieu des deux mètres actuels. Le PLR se réjouit de ces…

Lire la suite