Communiqués de presse

L’alliance contre nature met en péril nos autoroutes

Alors que le Conseil fédéral et le Conseil des Etats proposent d’augmenter le prix de la vignette d’autoroute à 100 francs, la commission des transports et des télécommunications du Conseil national (CTT-N) a recommandé avant-hier, une vignette à 70 francs. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux rejette ce choix, fruit d’une alliance contre nature qui met en péril l’ensemble du financement du nouveau réseau des routes nationales. Le PLR soutient une…

Lire la suite

Le PLR s’oppose à l’initiative Minder et approuve le contre-projet indirect

 

Large soutien pour un frein à l’endettement pour l’AVS et pour les impôts libératoires

 

L’assemblée des délégués du PLR, réunie à Thoune, a aujourd’hui à la quasi-unanimité décidé de rejeter l’initiative Minder, jugée dommageable pour la Suisse, et soutient le contre-projet indirect. C’est également à une l’unanimité que les délégués ont adopté deux résolutions. La première plaide pour l’introduction d’un frein à…

Lire la suite

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux s’engage pour la sécurité

Les problèmes liés à la sécurité se font sentir en Suisse de manière plus aigüe. Le marché de la drogue continue son expansion et la législation n’est plus adaptée à l’évolution de la criminalité. Pour le PLR.Les Libéraux-Radicaux, il faut impérativement réagir avec un paquet de mesures raisonnables, pragmatiques et ciblées sur les vrais problèmes de criminalité, de violence et de drogue.

Lire la suite

Le PLR. Les Libéraux-Radicaux saluent la décision de la chambre basse allemande

L’accord sur l’impôt libératoire avec l’Allemagne, proposée par le PLR. Les Libéraux-Radicaux en 2009, a été approuvé en seconde lecture par la chambre basse du parlement allemand. Le PLR salue cette décision. L’accord fiscal avec l’Allemagne permet de régulariser le passé et de renforcer la sécurité juridique pour les banquiers et leurs clients.

Le PLR. Les Libéraux-Radicaux se réjouit de ce que le parlement…

Lire la suite

Les fautes du passé ne doivent pas être répétées

En 2012, le gel des admissions pour les médecins a été aboli. Après avoir refusé le modèle Managed Care, le Conseiller fédéral Alain Berset veut réintroduire, tout comme la gauche, le PDC et les cantons, un gel des admissions des médecins spécialisés. Il s’agit d’un aveu de faiblesse ! Les alternatives proposées par le PLR n’ont tout simplement pas été examinées.

Lire la suite