Le PLR veut des pouvoirs limités et une validité à court terme
Au plus fort de la pandémie du coronavirus, sur la base du droit d'urgence, le Conseil fédéral a pris des mesures pour protéger la population et contenir les dommages économiques. La Suisse n'est désormais plus soumise au droit d'urgence, mais certaines mesures sont toujours nécessaires ou pourraient le redevenir, la pandémie n'étant pas encore terminée. Ces mesures doivent être converties en une loi temporaire et ainsi être…
Tôt ce matin, de nombreux membres du PLR ont distribué plusieurs milliers de masques de protection à la population dans de nombreuses villes suisses. Les valeurs "liberté et responsabilité" sont brodées sur les masques. Des valeurs fondamentales fermement ancrées dans notre ADN et indissociables : la liberté n'est pas possible sans responsabilité. C'est le devoir de chacun d'apporter sa contribution à la société - pendant la crise du coronavirus plus…
Aujourd'hui, le procureur de la Confédération, Michael Lauber, a offert sa démission. Une décision prise en réponse à l'arrêt du Tribunal administratif fédéral, qui a largement confirmé les critiques émises par l’autorité de surveillance du Ministère public de la Confédération (AS-MPC). Le PLR veut préserver les institutions suisses et salue la décision du procureur fédéral. Il s’agit, à présent, de rendre rapidement effective la démission afin que…
Les socialistes gaspillent l'argent des contribuables
L'économie souffre de la crise du coronavirus : les PME et les indépendants luttent pour leur survie et de nombreux emplois sont menacés. Des recettes libérales sont nécessaires pour permettre à la Suisse de répondre à la récession qui s'annonce. En parallèle, l'urgence en matière de politique climatique et environnementale ne faiblit pas. Il est de notre responsabilité de laisser un cadre de vie intact aux générations futures. Le PS a…
La Neuchâteloise veut être un lien entre les régions linguistiques
Aujourd'hui, la Conférence des présidents de partis du PLR a élu Fanny Noghero à l'unanimité comme nouvelle secrétaire générale. Première Romande à accéder à ce poste au niveau national, la Neuchâteloise, qui parle aussi couramment l'italien, représente le lien idéal entre les régions linguistiques. Actuellement cheffe de la communication du PLR Suisse, Fanny Noghero poursuivra sans relâche la professionnalisation du parti,…