Communiqués de presse

Le groupe dépose des interventions en faveur de l’environnement 

L’actuelle loi sur la protection des données date de 1992, une modernisation est depuis longtemps nécessaire. Le trafic des données ne s’arrêtant pas aux frontières, cette loi doit également être adaptée à la législation étrangère. 
Aujourd’hui, lors de sa deuxième séance de session, après un débat nourri, le groupe s’est clairement prononcé en faveur d’une révision totale de la loi sur la protection des données. Il a également…

Lire la suite

Non à l’initiative de résiliation

La voie bilatérale assure à la Suisse un accès sur mesure au marché intérieur européen, tout en évitant une adhésion à l’UE. Le Conseil national est pourtant sur le point d’entamer un long débat portant sur une initiative populaire qui veut irrémédiablement révoquer cette voie. L'initiative de résiliation déposée par les isolationnistes conservateurs ne laisserait à la Suisse que deux options indésirables, contre lesquelles le PLR s’opposera fermement:…

Lire la suite

Motions en faveur de l’accord sur la recherche RU-CH et au sujet des entreprises publiques

Lors de sa première séance de la session d'automne, le groupe libéral-radical a entendu le procureur général de la Confédération, Michael Lauber. Ce dernier a répondu aux questions du groupe de manière convaincante, si bien que sa réélection a été soutenue en très grande majorité du groupe. Avec cette décision claire, le groupe PLR entend conférer au Ministère public de la Confédération l’indépendance et…

Lire la suite

Karin Keller-Sutter applique le droit d'asile de manière efficace et cohérente

Il est important que les personnes à protéger puissent obtenir l'asile en Suisse, mais celles qui n'en ont pas besoin doivent quitter le pays. Il s'agit d'une politique d'asile ferme mais juste. Néanmoins, jusqu’à ce jour, le renvoi des demandeurs d'asile déboutés n'a pas fonctionné de manière satisfaisante - trop de personnes restent en Suisse malgré une décision négative. Cela nuit au fonctionnement et…

Lire la suite

Le groupe libéral-radical tire son bilan de la législature 2015-2019

En tant que pôle libéral fort, le groupe libéral-radical a, au cours de cette législature, élaboré des solutions constructives en faveur du modèle à succès suisse – grâce à d’habiles alliances et à de bons compromis. Aucun autre parti n'a remporté autant de votations populaires, ni de votes globaux au Parlement. Ces succès ont toutefois été obtenus dans des conditions difficiles, la recherche de solutions étant de plus en plus…

Lire la suite