Communiqués de presse

Soutien clair pour le frein à l'endettement

Le groupe parlementaire libéral-radical soutient le concept de la Commission des institutions politiques (CIP-E) concernant la mise en œuvre de l'initiative contre l'immigration de masse. Ce concept se base sur le modèle en trois étapes du Conseil national tout en y apportant des précisions. Pour le groupe parlementaire libéral-radical, la priorité doit être mise sur la préservation des accords bilatéraux, ce que le principe de préférence indigène,…

Lire la suite

La CEDH nous protège de l'arbitraire étatique

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue la décision du Conseil fédéral de refuser l'initiative « pour l'autodétermination » et de ne pas proposer de contre-projet. La Suisse profite des relations internationales et de la sécurité juridique garanties par le droit international. En tant qu'Etat ouvert sur le monde et actif sur la scène internationale, son acceptation par la communauté internationale est importante pour la Suisse. Or, cette initiative ferait…

Lire la suite

Les augmentations des rentes AVS sont un cadeau empoisonné

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux veut maintenir le niveau des rentes actuelles. Pour ce faire, nous exigeons que la baisse du taux minimal de conversion soit compensée dans la LPP. Or, la majorité de la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil des Etats (CSSS-E) préfère augmenter davantage les rentes AVS, au lieu d'assainir le premier pilier à long terme. Cette position aura pour conséquence d'affaiblir l'AVS au…

Lire la suite

Le PLR salue la décision de la Commission des institutions politiques

La décision de la Commission des institutions politiques du Conseil des Etats (CIP-E) est un signal clair en faveur du maintien des accords bilatéraux. Il s'agit également de la priorité du PLR.Les Libéraux-Radicaux. Le concept de la CIP-E se base sur le modèle en trois étapes du Conseil national, mais comporte des précisions. Ainsi, l'obligation de signaler les postes vacants a été définie de manière plus stricte et plus…

Lire la suite

Saisir les opportunités de la digitalisation

Le Conseil fédéral encourage l'innovation. En effet, il a exprimé aujourd'hui sa volonté de réduire les obstacles liés à la règlementation en vigueur en matière de marchés financiers pour les entreprises FinTech. Il permet ainsi d'encourager l'émergence de nouvelles idées. Le secteur de la finance évolue rapidement et fortement suite à l'augmentation de digitalisation. Il faut donc tenir la cadence. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue que le Conseil…

Lire la suite