Communiqués de presse

Christa Markwalder et Raphaël Comte ont été nommés par leur chambre respective

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux retient cette journée radieuse puisque ses membres du groupe parlementaire Christa Markwalder et Raphaël Comte ont tous deux été élus à la deuxième vice-présidence de leur chambre respective. En 2016, tous deux devraient accéder à la plus haute marche du perchoir, au Conseil national pour la Bernoise Christa Markwalder et au Conseil des Etats pour le Neuchâtelois Raphaël Comte. Le PLR se…

Lire la suite

Soutien au modèle suisse et maintien de l'égalité entre les modèles de famille

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux est satisfait avec les résultats de ce dimanche. Les citoyennes et citoyens se sont clairement exprimés contre un plafond étatique des salaires tout comme l'encouragement d'un modèle de famille au détriment d'un autre. Ce faisant, les Suisses ont fait preuve de clairvoyance : ils ont décelé l'attaque de la jeunesse socialiste envers le modèle économique auquel la Suisse doit son succès et…

Lire la suite

Le PLR rejette les propositions de la gauche avec une TVA à 12 pourcents

Les jeunes d'aujourd'hui n'ont souvent plus l'espoir de recevoir une rente AVS ! Ceci n'est pas une option pour le PLR. Un taux de natalité en baisse, des intérêts faibles et une espérance de vie croissante remettent en question le financement de nos deux premiers piliers. Alors que le Conseil fédéral a déclaré qu'il souhaitait apporter la confiance et la sécurité avec son projet « Prévoyance vieillesse 2020 », il demande…

Lire la suite

Le PLR salue le clair rejet du projet de caisse unique par la CSSS-E

La Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil des Etats (CSSS-E) s'est prononcée aujourd'hui clairement contre la caisse unique. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue cette décision. Plutôt que de freiner la hausse des coûts de la santé, la caisse unique les accentuerait, sans compter le rationnement et la perte de qualité.

Lire la suite

Le PLR appelle au rejet des initiatives qui font passer la classe moyenne à la caisse

Le sondage publié aujourd'hui par SSR SRG a révélé qu'à l'heure actuelle l'initiative 1 :12 est rejetée avec 54% de Non. Cela ne suffit pas ! Le PLR appelle à se mobiliser davantage dans cette dernière ligne droite, afin de convaincre la population de rejeter largement l'initiative. Même discours pour le projet de l'UDC « contre » les familles, qui est lui accepté à 49%. Certes, le soutien a largement baissé de…

Lire la suite