Aujourd’hui, le groupe libéral-radical s’est, pour la première fois, réuni dans sa nouvelle composition. Cette séance fut l’occasion d’élire à sa vice-présidence le conseiller national vaudois Olivier Feller. Le groupe s’est également penché sur la composition du Conseil fédéral et a décidé, à l’unanimité, de recommander la réélection de tous les conseillers fédéraux en fonction. Rien ne justifie, pour l’heure, la non-réélection d’un membre du…
C’est un dimanche particulier pour le PLR.Les Libéraux-Radicaux, ravi par la magnifique performance de Johanna Gapany, première femme à représenter le canton de Fribourg aux Etats, ainsi que par la réélection d’Olivier Français dans le canton de Vaud. Une note amère demeure toutefois, avec Hugues Hiltpold, qui, malgré son excellente candidature, n’est pas parvenu à briser l’hégémonie de la gauche.
Nous poursuivrons notre engagement en faveur d’une politique environnementale libérale-radicale
En dépit du résultat décevant obtenu aujourd’hui, le PLR.Les Libéraux-Radicaux a pu limiter ses pertes. Au vu du contexte, la baisse d'électeurs aurait pu être pire, mais nous enregistrons néanmoins une douloureuse perte de quatre sièges. Ce résultat électoral est le reflet des solutions qu’attendent les Suisses en matière de politique climatique et environnementale. Le PLR s’investira intensément…
Parce que les emplois et la prospérité sont précieux
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux distribuera dans les gares de plusieurs cantons de Suisse romande (Fribourg, Jura, Neuchâtel, Vaud) des pommes étiquetées « garantie sans ver » ce jeudi 10 octobre. Une réponse sous forme de clin d’œil aux attaques qui ont émaillé cette campagne. Le PLR ne cautionne pas cette façon de faire et préfère mettre en avant ses valeurs et ses solutions, notamment en défendant la voie bilatérale, qui assure la prospérité…
Voter pour le PLR.Les Libéraux-Radicaux le 20 octobre prochain présente un double avantage. Non seulement vous donnez votre voix en faveur d’une Suisse libérale, qui saisit les opportunités qu’offre l’avenir, mais de surcroît vous le faites avec zéro émission nette de CO2. Le PLR s’est, en effet, engagé à compenser chaque voix obtenue le 20 octobre prochain via myclimate – y compris les votes panachés. Et une fois n’est pas coutume, plus les coûts de…