Le PLR.Les Libéraux-Radicaux se réjouit de la réélection de ses deux conseillers fédéraux
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux se réjouit de la réélection de ses deux conseillers fédéraux. Le parlement a ainsi reconnu et confirmé le statut de troisième force politique du pays au PLR, avec ses 15,1%. Cette part électorale nous garantit deux sièges. Le PLR a toujours soutenu le système de concordance. Il a ainsi défendu le droit de l’UDC à un deuxième siège en 2007, en 2008 et cette année à nouveau.…
Le Conseil fédéral accepte des motions du PLR pour moins de lenteurs administratives
Le PLR se réjouit que le Conseil fédéral ait accepté ses motions « Requérants d'asile :il faut réduire les coûts de logement exorbitants » et « Réduction de la bureaucratie dans le domaine de l'asile » et souhaite maintenant que les réformes nécessaires qu’il a provoquées soient rigoureusement respectées et appliquées. En effet, le département de justice et police (DFJP), en collaboration avec les cantons et le…
La Conférence des présidents de partis cantonaux (CPP) du PLR a défini la procédure qui doit permettre au parti d’élire un président à la succession de Fulvio Pelli. Le conseiller national tessinois ne se représentera en effet pas à la charge qu’il occupe depuis sept ans. C’est le 21 avril 2012 que l’Assemblée des délégués du PLR élira le président ainsi que les vice-présidents du PLR. La CPP a aujourd’hui défini le calendrier du processus de candidature…
Auditions des candidats socialistes et UDC au Conseil fédéral
Le Groupe libéral-radical a aujourd’hui élu son comité pour la 49e législature. La conseillère nationale uranaise Gabi Huber, qui préside le Groupe depuis 2008, a été unanimement confirmée dans ses fonctions. Le conseiller aux Etats zurichois Felix Gutzwiller, chef du groupe du Conseil des Etats, a également été plébiscité par le Groupe dans sa charge de vice-président. Pour remplacer succéder à Martine Brunschwig Graf, le Groupe…
FDP-Liberale Ratsmitglieder kämpfen für eine Fitnesskur für die Schweiz
Heute hat der Ständerat die Motion der Finanzkommission für ein Revitalisierungsprogramm gegen die geschlossene Zustimmung der FDP-Liberalen Ratsmitglieder abgelehnt. Angesichts der drohenden Wirtschaftskrise – täglich verschlechtern sich die Konjunkturprognosen – ist dieser Entscheid falsch. FDP.Die Liberalen fordert seit Januar 2011 wiederholt ein Massnahmenpaket als Fitnesskur für den Standort Schweiz, um Konjunktur und…