Conférence de presse : Combattons ensemble la bureaucratie !
Le PLR présente son initiative « Stop à la bureaucratie ! » et sa mise en application
Toujours plus de réglementations, de lois, de formulaires et d’interdictions, etc. Voilà le triste constat que le PLR.Les Libéraux-Radicaux a pu faire. Ça suffit ! Au lieu de submerger les citoyens et les PME, l’Etat doit gagner en efficience. Le PLR combat la bureaucratie afin d’atteindre cet objectif. Ce combat est mené de front avec le lancement de…
La Gauche et l’UDC sabotent la position suisse dans la négociation pour un siège au sein de la direction de l’organisation
Le Fonds monétaire international (FMI) joue un rôle crucial dans la lutte contre la crise monétaire qui secoue l’Europe. La Suisse siège au sein du Conseil d’administration du FMI. Ce rôle important implique des responsabilités pour la Suisse, responsabilités qu’elle ne peut assumer en raison d’une alliance contre-nature entre le PS, les Verts et l’UDC. La Gauche veut lier…
Le PLR félicite la Commission de gestion pour son clairvoyant rapport sur la Libye
La nécessité d’entreprendre une véritable réforme du gouvernement est urgente
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue le rapport clairvoyant de la Commission de gestion sur la Libye. Les enquêteurs ont travaillé de manière approfondie les événements entourant la détention de deux Suisses en Libye. Il ressort un constat similaire à celui qui a été dressé après à la crise financière : Le Conseil fédéral n’est pas…
Le PLR contre l’initiative « pour la protection face à la violence des armes »
La conférence des présidents de partis cantonaux a pris officiellement positions
La conférence des présidents de partis cantonaux (CPP) a pris officiellement position sur l’initiative populaire, lancée par le PS et le GSsA, « pour la protection face à la violence des armes ». Cette décision constitue la position du PLR.Les Libéraux-Radicaux et ne sera pas rediscuté ultérieurement. L’initiative est jugée…
Nationalrat verpasst nötigen Schritt für ausgeglichenen Bundeshaushalt
Die FDP ist mit dem Budget 2011 des Bundesrats grundsätzlich zufrieden, denn es sieht gewichtige Einsparungen vor – weniger wäre fahrlässig. Doch auch das Parlament muss mitspielen: Der Nationalrat hat es heute jedoch versäumt, die Erhöhung der Milchzulagen um 33.5 Millionen Franken abzulehnen. FDP.Die Liberalen kritisiert diesen Entscheid. Gemäss Finanzplan 2012-2014 drohen jährliche strukturelle Defizite von 400 bis 600…