Communiqués de presse

Les bilatérales sont préservées et la volonté populaire est respectée

Le Conseil national a suivi aujourd'hui la proposition de sa Commission des institutions politiques (CIP-n) en soutenant le principe de préférence indigène comme mise en œuvre de l'article 121a de la Constitution. Il confirme ainsi que la solution proposée par le PLR au début de l'année est la meilleure pour limiter l'immigration tout en préservant les accords bilatéraux et ainsi les emplois en Suisse et la prospérité de notre…

Lire la suite

Le PLR maintient le cap

Le groupe parlementaire libéral-radical a décidé de réitérer son soutien à la préférence indigène et aux accords bilatéraux. Il réaffirme ainsi sa volonté de garantir les emplois en Suisse. Le groupe parlementaire a également décidé de déposer une motion contre les doublons lors de l'application des mesures concernant la protection des données pour les entreprises suisses dans l'Union européenne (UE).

Lire la suite

Le PLR veut une politique migratoire ferme, mais juste

Le Conseil national a décidé, aujourd'hui, d'accepter les modifications concernant la loi sur les étrangers. Elles permettent de mettre en œuvre les demandes libérales-radicales, telles qu'un renforcement des conditions pour le regroupement familial ainsi que le lien entre les autorisations d'établissement et de séjours et les conditions d'intégration.

Lire la suite

Renforcer la voie bilatérale – pas de mesures unilatérales dangereuses

Pas de plafonds et pas de mesures d'accompagnement supplémentaires, mais une préférence indigène, comme l'a proposé le PLR. Le groupe parlementaire libéral-radical se réjouit que la Commission des institutions politiques du Conseil national (CIP-N) prenne des mesures pour maîtriser l'immigration de manière autonome tout en évitant à l'économie et à la place économique suisse des obstacles supplémentaires. La Commission a…

Lire la suite

Le PLR prend connaissance des décisions de la CIP-N

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux prend connaissance des décisions prises par la commission des institutions politiques du Conseil national. Le groupe parlementaire en discutera cet après-midi.

Lire la suite