Le PLR exige qu’un groupe d’experts évalue les erreurs de la banque aux USA
Lors de sa réunion de Groupe, les parlementaires libéraux-radicaux ont abordé la question du rapport de la CdG. Le PLR exige, sur la base de la recommandation 19 du rapport, que l’UBS fasse toute la lumière sur les responsabilités internes de la banque en lien avec la crise des subprimes et les fautes des conseillers de clients américains. Un groupe d’experts indépendants mandatés par l’UBS constituerait une bonne…
Une réforme du gouvernement est indispensable – Une CEP se révèle superflue
Le PLR constate avec satisfaction que la commission de gestion (CdG) a présenté aujourd’hui un rapport complet, nuancé et critique sur le comportement des institutions fédérales dans la crise financière. La CdG a étudié dans les détails les événements et analysé de façon approfondie les relations entretenues entre les différentes autorités. Une commission d’enquête parlementaire n’apporterait donc aucune nouvelle…
Le PLR a présenté son papier de mesures en matière de politique environnementale et d’énergie en appuyant sa politique sur 4 piliers. Ce papier a été développé par le groupe de travail « énergie et climat » et adopté par le comité directeur. L’assemblée des délégués de fin juin de Lugano le validera. La politique énergétique d’aujourd’hui est cruciale pour la prospérité et les emplois de demain. Nous avons besoin d’une vue d’ensemble et non de solutions «…
FDP.Die Liberalen fordert an Medienkonferenz ein Ende des Chaos im VBS
Der Berg gebar eine Maus: Der Entwurf des Sicherheitspolitische Berichts lässt alle Wünsche offen. Es fehlt eine fundierte Analyse der Risiken, welchen die Schweiz in den nächsten Jahren ausgesetzt ist – und damit auch eine klare Fokussierung der Aufgaben. Die FDP hatte ein konzises, wegweisendes Dokument erwartet. Erhalten haben wir eine Auswahlsendung, aus der jeder ausliest, was ihm gefällt. Daher ist es unmöglich,…
Décision unanime du groupe libéral-radical lors de sa séance de préparation
Lors de sa séance de préparation de la session, le groupe libéral-radical a pris des positions très claires concernant l’accord Suisse-USA concernant l’UBS. A l’unanimité et sans abstention, le Groupe s’est déclaré favorable à l’accord et a rejeté de le soumettre au référendum facultatif. Le groupe a d’autre part rejeté avec la même fermeté l’arrêté de planification qu’il considère comme précipité. Enfin, il…