Oui à un référendum obligatoire conséquent pour les traités internationaux
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue la décision du Conseil des Etats qui accepte la motion du conseiller aux Etats, Andrea Caroni. Cette proposition demande l'introduction d'un référendum obligatoire pour les traités internationaux ayant un caractère constitutionnel. L'introduction d'un référendum obligatoire renforce à la fois la démocratie directe et le droit international.
Libéralisation des horaires d'ouverture des magasins : une chance pour tous
Le Conseil national a adopté aujourd'hui la loi fédérale sur les heures d'ouverture des magasins. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue cette décision, car des horaires d'ouverture des magasins adaptés à la société moderne répondent aux besoins des consommateurs, renforcent la compétitivité du commerce de détail suisse et contribuent au marché du travail de ce secteur. Le projet suit la ligne des objectifs du PLR, qui…
Le dimanche des votations s'est déroulé de manière positive pour le PLR. Grâce à l'immense engagement de tous les citoyens, l'initiative de mise en œuvre a pu être largement rejetée. Il en va de même pour l'initiative sur la spéculation. Le PLR se réjouit du résultat concernant le deuxième tunnel de réfection du Gothard. C'est ainsi une solution efficace qui a été adoptée. Le refus de l'initiative du PDC réjouit le PLR, car la voie est maintenant libre pour…
Des emplois grâce à la formation, la recherche et l'innovation
Avec l'adoption du Message sur la formation, la recherche et l'innovation 2017 – 2020 (Message FRI), le Conseil fédéral renforce la place économique suisse. Dans le contexte économique actuel, cela est un pas essentiel qui améliore les performances de la recherche et de l'innovation en Suisse. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue la décision du Conseil fédéral, qui est actuellement présidé par notre ministre de l'économie Johann…
Le PLR s'est impliqué en commission pour la réussite de la RIE III
La commission de l'économie et des redevances du Conseil national (CER-N) s'est penchée lundi et mardi sur la troisième réforme fiscale des entreprises (RIE III). Le PLR.Les Libéraux-Radicaux s'est engagé pour que la RIE III permette à la Suisse de rester compétitive, de garantir les emplois et d'assurer notre prospérité tout en se conformant aux standards fiscaux internationaux. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux s'est aussi impliqué…