Les deux conseillers fédéraux PLR brillamment réélus
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux tient à féliciter ses deux conseillers fédéraux, Johann Schneider-Ammann et Didier Burkhalter, qui ont été brillamment réélus par l'Assemblée fédérale ce matin. Le PLR défend les institutions suisses et la concordance, il se réjouit du résultat d'aujourd'hui et souhaite plein succès à ses deux conseillers fédéraux pour cette nouvelle législature. Concernant la répartition des départements, cette tâche revient au…
Développer efficacement la troisième réforme de l'imposition des entreprises
Le groupe parlementaire libéral-radical a décidé de soutenir un des candidats officiels de l'UDC pour l'élection au Conseil fédéral. Cependant, il laisse la liberté de vote à ses membres concernant le choix du candidat au sein du ticket UDC. Le groupe avait déjà décidé la semaine dernière de réélire les membres actuels du Conseil fédéral se représentant à l'élection. Pour le PLR, il est également central de développer…
Les bilatérales sont indispensables à notre place économique
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue le fait que le Conseil fédéral ait enfin décidé de mettre en œuvre certaines propositions du concept du PLR « ferme mais juste ». Cependant, il reste difficile à comprendre pourquoi le Conseil fédéral a hésité aussi longtemps et qu'il adopte seulement partiellement les propositions faites par le PLR. Le fait que le Conseil fédéral essaie de mettre en place une clause de sauvegarde à l'amiable avec…
L'étau de la révision du droit de la SA ne doit pas être trop serré
Au lieu de freiner la bureaucratie excessive, le Conseil fédéral préfère appuyer sur l'accélérateur. Cela se constate une fois de plus dans le message concernant la révision du droit de la SA adopté aujourd'hui. En introduisant des critères liés au genre, le Conseil fédéral néglige la liberté économique des entreprises au lieu d'apporter des solutions efficaces. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux déplore cela profondément. Il serait…
Aujourd'hui, le Conseil national a adopté le projet de réforme de l'armée après l'avoir enterré en juin dernier à cause d'une alliance contre-nature de l'UDC avec la gauche. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux a toujours soutenu cette révision avec sa ligne claire à savoir : un budget de 5 milliards, un effectif de 100'000 hommes et des prestations adaptées aux besoins et aux menaces actuelles. Il soutient le plafond des dépenses de 20 milliards pour 2017-2020 ajouté à la…