La motion déposée par le conseiller aux Etats PLR Philipp Müller « Augmenter la participation de la Confédération aux coûts du domaine de l'asile » et acceptée aujourd'hui par le Conseil des Etats avec 31:10 (2 abstentions) voix exige, que la Confédération assume durant les dix premières années l'intégralité des coûts non couverts engendrés par les personnes admises à titre provisoire et par les réfugiés reconnus. Une fois de plus une exigence issue du…
Une première étape est franchie pour le troisième concept
Le Conseil national s'est aujourd'hui prononcé en faveur d'un mécanisme d'intervention pour l'AVS. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue cette décision d'introduire un mécanisme d'intervention qui ne s'activera qu'en cas d'urgence financière et évitera ainsi une catastrophe à la prévoyance vieillesse. Il sera inscrit dans la Constitution et permettra donc au peuple de se prononcer séparément sur cette mesure. Le Conseil national a également…
La majorité du groupe parlementaire libéral-radical soutiendra la stratégie énergétique 2050 lors des votes finaux de vendredi. Les améliorations apportées au projet par le Conseil fédéral ont pesé dans la balance. A ce titre, la limitation de la rétribution à prix coûtant (RPC) est un réel succès. Ainsi, le modèle de subventionnement obtient une date d'expiration et une réelle transition du système actuel vers un modèle favorable à l'économie de…
Proposition du PLR pour la réforme « Prévoyance vieillesse 2020 »
Aujourd'hui les citoyens ont clairement voté non à l'initiative AVSplus. Les suisses ont ainsi refusé un trou financier massif tout comme une augmentation forfaitaire des rentes. Cela signifie que l'augmentation de 70 francs des rentes est également vouée à l'échec. Le PLR s'engage pour le maintien du niveau des rentes dans le cadre de la réforme de la prévoyance vieillesse. Les décisions de la commission du conseil national dans…
Les citoyens ont voté contre un trou noir pour l'AVS et contre les privations massives
Le dimanche de votation s'est bien déroulé pour le PLR puisque la population a décidé de suivre ses recommandations de vote. Avec le refus de l'initiative AVSplus, les suissesses et les suisses ont voté contre une augmentation de l'AVS et par conséquent contre un trou de plusieurs milliards. Il appartient maintenant au Parlement de trouver des solutions durables. D'autre part, la population veut prendre en…