Communiqués de presse

Le PLR veut limiter les coûts de la réglementation

Aujourd'hui, le Conseil fédéral poursuit sa fuite en avant avec la règlementation excessive et nocive pour l'économie. Cela est incompréhensible et irresponsable. La motion déposée par le groupe parlementaire libéral-radical concernant la mise en place d'un frein aux règlementations a été rejetée par le Conseil fédéral. Le Conseil fédéral reconnait le problème des coûts liés à la réglementation mais il se cache une fois de plus derrière des…

Lire la suite

Garantir la sécurité est la mission principale de l'Etat

La sécurité est une des conditions de base pour garantir la liberté et la prospérité. Pour le PLR.Les Libéraux-Radicaux, la sécurité des citoyens et de notre pays est prioritaire. Bien que le Conseil fédéral mentionne dans son rapport l'existence de menaces potentielles qui planent au-dessus de notre pays, il est cependant étonnant qu'il reste vague concernant l'ampleur de ces dernières.

Lire la suite

Un pas dans la bonne direction

Le traitement de la réforme de la prévoyance vieillesse 2020 a mené à des résultats contradictoires. D'une part, des succès importants ont été atteints, tels que la modernisation de la LPP pour le travail à temps partiel, le mécanisme d'intervention pour l'AVS ainsi qu'une nette baisse des coûts de la réforme. D'autre part, la décision de la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national (CSSS-n) concernant la compensation de la…

Lire la suite

Renforcer la conciliation de la vie familiale et de la vie professionnelle

Le Conseil fédéral souhaite améliorer l'offre pour la garde des enfants pour les parents pratiquant une activité professionnelle. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue cette volonté. Cependant, nous refusons que le Conseil fédéral veuille distribuer 100 millions de francs, ce qui sera lié avec une augmentation importante de la charge administrative. De même, le Conseil fédéral ne voit pas les obstacles à l'ouverture de…

Lire la suite

Le PLR s'engage pour une politique financière durable

 

Le Conseil fédéral a communiqué aujourd'hui qu'il souhaitait réexaminer le frein à l'endettement. Cela pourrait signifier que les excédents ne seront dorénavant plus employés pour réduire les dettes, mais pourront également être utilisés pour des dépenses supplémentaires. Le PLR refuse clairement que des expérimentations de la sorte soient faites avec notre frein à l'endettement. De plus, le Conseil fédéral a proposé d'effectuer les…

Lire la suite