Communiqués de presse

Le PLR soutient la décision du Conseil fédéral de décréter l’état d’urgence

Le Conseil fédéral a pour tâche de protéger la population suisse. Face à la propagation du coronavirus, il a pris, aujourd’hui, des mesures drastiques. Ces mesures ont pour objectif de freiner la propagation du virus pour ainsi prévenir un effondrement des services de santé. Le coronavirus étant également une crise économique, le Conseil fédéral a aussi mis en place un paquet de mesures visant à soutenir l’économie –…

Lire la suite

Non à l’initiative populiste des 99%

Le PLR salue la décision du Conseil fédéral de rejeter, sans y opposer de contre-projet, l’initiative 99% de la Jeunesse Socialiste Suisse (JSS). Extrême et confiscatoire, cette initiative nuit à la cohésion de notre pays et créé une lutte des classes, fonds de commerce du PS. En Suisse, les revenus sont répartis de manière équilibrée, une situation que nous devons à notre excellent système d’éducation, au marché du travail libéral, aux conditions…

Lire la suite

Le groupe PLR prend d’importantes décisions

Aujourd'hui, lors de sa première séance de cette session de printemps, le groupe libéral-radical s’est penché sur plusieurs questions importantes. En ce qui concerne la rente-pont pour les travailleurs âgés, une large majorité du groupe y est favorable, moyennant toutefois des corrections visant à éviter les mauvaises incitations et à cibler les mesures. Le groupe a également traité les contre-projets indirects à l'initiative « Multinationales…

Lire la suite

Le PLR s’engage contre le protectionnisme

La Suisse profite largement des investissements étrangers, qui se révèlent très positifs. L'ouverture économique est un atout non négligeable de la Suisse et les entreprises suisses investissent également de manière intensive dans d’autres pays. Cette ouverture est aujourd'hui mise en danger par une intervention parlementaire, transmise ce jour au Conseil fédéral, visant l’introduction de contrôles des investissements. Et ce, bien qu’en Suisse rien ne…

Lire la suite

Le groupe salue le lancement rapide de l’enquête

Aujourd’hui, au cours de sa séance de pré-session, le groupe libéral-radical a discuté de l’affaire Crypto AG. Le groupe s’est accordé sur la nécessité d’obtenir des éclaircissements rapides et complets au sujet de cette affaire. Il s’agit de restaurer la confiance de nos citoyens dans la neutralité de la Suisse. Le groupe salue également le lancement d’une enquête par la délégation des commissions de gestion (DélCDG) et demande un rapport…

Lire la suite