Le groupe libéral-radical dresse un état des lieux global sur le dossier européen
Le groupe libéral-radical s'est rencontré ce week-end à Versoix (GE) pour son traditionnel séminaire annuel où il a intensivement débattu de la politique européenne. Après une introduction des perspectives du Conseil fédéral par notre ministre des affaires étrangères Ignazio Cassis, le groupe libéral-radical a dressé un état des lieux approfondi des grands défis des accords bilatéraux entre la Suisse et l'Union…
Le PLR se positionne clairement sur la politique énergétique et climatique et sur la politique des médias
Avec 204 :82 voix, les délégués PLR.Les Libéraux-Radicaux rassemblés aujourd'hui à Bienne ont décidé de dire Non à l'initiative No Billag. L'évènement était également l'occasion de discuter d'autres thèmes propres au DETEC. Les délégués confirment nettement un nouveau papier de position demandant plus de marché pour le paysage médiatique suisse. Les mesures adéquates à prendre en matière…
Le PLR exige une démarche décidée pour le renforcement de la Suisse
PLR.Les Libéraux-Radicaux est consterné de la manière dont l’Union européenne nous traite alors que nous sommes censés être un pays ami : alors qu’elle octroie sans réserve l’équivalence des réglementations à d’autres Etats tiers comme Hongkong ou les Etats-Unis, l’UE entreprend des tentatives de chantage à notre égard. Les restrictions décidées concernant la reconnaissance de l’équivalence des réglementations boursières…
Il y a presque trois mois jour pour jour, le 24 septembre 2017, les Suissesses et les Suisses ont rejeté la réforme de la prévoyance vieillesse. Tout le monde s’accorde sur l’urgence et la nécessité d’une nouvelle réforme. Aujourd’hui, le conseiller fédéral Alain Berset s’est enfin prononcé sur la suite des démarches. Les éléments de réforme proposés reprennent les principales exigences du plan B du PLR.Les Libéraux-Radicaux. Cependant, le planning prévu avec…
Le parlement s'oppose à une alliance contre nature
Depuis plusieurs années, l'augmentation du budget fédéral est supérieure au PIB et les dépenses fédérales ont doublé depuis 1990. Afin que les générations futures n'héritent pas d'un déficit colossal, la réduction de la dette et le frein à l'endettement sont tous deux d'importance capitale. Dans le budget 2018, PLR.Les Libéraux-Radicaux s'est engagé avec succès pour ces deux éléments. L'ensemble des excédents de recettes en résultant sera…