Lors de son assemblée des délégués du 16 octobre dernier à Hérisau, le PLR.Les Libéraux-Radicaux a décidé, à l’unanimité, de soutenir une candidature suisse au Conseil de sécurité de l’ONU. Un siège dans ce Conseil offrirait un tremplin à notre pays qui lui permettrait de défendre certains domaines qui lui sont chers et dans lesquels la Suisse excelle : la promotion de la paix, la recherche de solutions aux conflits et une approche multilatérale et globale en…
FDP ruft zu Spenden für eine Informationskampagne auf
Die Ausschaffungsinitiative hat mehrere Schwächen. Daher hat die FDP einen Gegenentwurf erarbeitet, der das Kernanliegen der Initiative aufnimmt, ohne jedoch Grundrechte und Abkommen, namentlich die EMRK und das Personenfreizügigkeitsabkommen, zu verletzen. Nur der Gegenentwurf erreicht, was die Initiative verspricht: Eine gut umsetzbare Lösung, welche tatsächlich strengere, einheitlichere Regeln bei der Ausschaffung von kriminellen…
La proposition du PLR trouve écho auprès de la commission des finances du national
Après le Conseil des Etats, c’est aujourd’hui la Commission des finances du National qui a avalisé la proposition déposée par le PLR en mars auprès du Conseil fédéral. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux se réjouit de cette décision qui force l’UBS à assumer les frais de 40 millions de francs occasionnés à la Confédération par le différend fiscal avec les Etats-Unis. Ainsi, les coûts engendrés par la procédure d’entraide…
Il faut désormais rapidement mettre en œuvre les recommandations contre « too-big-to-fail » et mettre fin aux excès des bonus
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue le « Rapport sur la transparence » de l’UBS. Deux ans après un sauvetage sans précédent de l’UBS par la Confédération et la BNS, le rapport met en lumière les graves fautes commises par le Conseil d’administration et la direction dans les activités transfrontalières avec les Etats-Unis et les opérations pour compte propre avec des…
Le PLR soutient quatre motions qui doivent mettre en œuvre les recommandations de la CdG
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue le fait que le Conseil fédéral se dise prêt à suivre la majorité des 19 recommandations proposées dans le rapport de la commission de gestion dans le cadre de l’affaire UBS. Le PLR comprend toutefois l’amertume que peut susciter auprès de la population la décision du Conseil fédéral de ne pas entreprendre de poursuites civiles contre l’UBS. Comme le gouvernement, le PLR est…