Les Libéraux-Radicaux se distinguent sur tous les dossiers importants
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux est ravi de l’issue de la session d’été. Le PLR est déterminé à continuer sur sa ligne et à défendre les emplois, des assurances sociales saines et un Etat efficace afin de contribuer de manière substantielle à la bonne marche de l’économie suisse.
Initiative pour des impôts équitables, un trompe l’œil de la gauche !
Le PLR se félicite du rejet du texte au Conseil national
L’initiative socialiste pour des impôts équitables n’est que de la poudre aux yeux ! Ce projet toucherait certes les hauts revenus mais bien plus la classe moyenne: pour maintenir le niveau de progression de l’impôt, la taxation des bas revenus serait en effet obligatoirement augmentée. Les socialistes et leur initiative attaquent aussi la qualité du système fiscal…
Le PLR salue l’adoption du traité international avec les Etats-Unis sans référendum
Le Parlement a assumé ses responsabilités en adoptant le traité international avec les Etats-Unis sans référendum. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux a toujours soutenu l’accord et ne peut que saluer le fait que les Chambres fédérales aient décidé de ne pas introduire la clause référendaire. Cette issue n’aurait pas été possible si les élus du PS et de l’UDC n’avaient pas, à la…
Reforme de l’AI claire et juste pour la réduction de la dette nationale
Le premier volet de la 6e révision de l’assurance-invalidité a été accepté par le Conseil des Etats. Il comprend des mesures qui contribuent de manière importante à la consolidation financière de l’assurance - rappelons aussi que l’AI a une dette de 14 milliards. Le PLR est heureux de cette décision car cette réforme est indispensable dans la mesure où, à partir de 2018 - à l’échéance de la période de financement additionnel…
Soumettre l’adoption du traité au référendum facultatif revient à dire non
Ceux qui imaginaient que le PS et l’UDC allaient se rallier à une solution raisonnable après s’être adonnés depuis des semaines au chantage et au slalom politique, ont été déçus. Le show politique se poursuit mettant à mal la confiance en la politique. Le Conseil national a certes accepté l’adoption du traité international avec les Etats-Unis. Toutefois, le fait d’avoir soumis cette décision…