La conseillère nationale Gabi Huber vient de clore un chapitre politique de 28 ans
Le groupe parlementaire libéral-radical a pris congé ce matin de sa cheffe de groupe Gabi Huber. « C'est une femme avec du cran et du cœur qui s'en va » explique Philipp Müller, président du PLR.Les Libéraux-Radicaux, « elle a réussi à instaurer une ligne au sein du groupe, ce qui demande beaucoup de convictions ». Désormais la relève est assurée grâce au conseiller national Ignazio Cassis. Le PLR remercie…
Johann Schneider-Ammann et Didier Burkhalter nommés à leur réélection au Conseil fédéral
Le conseiller national Ignazio Cassis (TI) est le nouveau président du groupe parlementaire libéral-radical. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux le félicite pour cette élection et lui souhaite plein succès dans cette nouvelle fonction. Il succède à la conseillère nationale Gabi Huber (UR), conseillère nationale sortante, qui a mené ce groupe durant huit ans. Pour cette élection à la présidence du groupe, Christian…
Les conseillers nationaux Ignazio Cassis et Christian Wasserfallen sont candidats
Les conseillers nationaux Ignazio Cassis et Christian Wasserfallen se présentent à l'élection pour la présidence du groupe parlementaire libéral-radical en vue de succéder à la conseillère nationale Gabi Huber. Cette élection aura lieu le 20 novembre lors de la séance de pré-session d'hiver du groupe parlementaire. Les membres du groupe avaient jusqu'au 11 novembre pour déposer leur candidature à la présidence du…
Plus de responsabilité individuelle, moins de mise sous tutelle
Le Conseil fédéral a aujourd'hui transmis aux chambres fédérales, son message concernant la loi fédérale sur les produits du tabac. Malheureusement, il fait fi de la responsabilité individuelle de la population. Il a décidé de renforcer la réglementation et les restrictions envers la liberté économique. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux soutient la protection de la jeunesse mais refuse clairement une forte mise sous tutelle de la…
Pour une réglementation moderne du décompte des heures de travail
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux veut un règlement moderne et non bureaucratique pour ce qui concerne le décompte des horaires de travail. Le PLR soutient la décision du Conseil fédéral d'éliminer l'insécurité juridique régnant actuellement, c'est un pas dans la bonne direction. Toutefois, le décompte des heures de travail doit être réformé et mis à jour afin que les employés et les employeurs responsables se trouvent libérés des…