Communiqués de presse

Non à l'initiative du PDC

Le Conseil des Etats a rejeté aujourd'hui l'initiative populaire du PDC intitulée « Pour le couple et la famille - Non à la pénalisation du mariage » et son contre-projet. Le groupe libéral-radical se réjouit. Cette initiative veut inscrire dans la Constitution une définition du mariage trop stricte selon nous et enterrerait toute possibilité d'introduire l'imposition individuelle. Le PLR défend donc le contre-projet du Conseil national, dont le but est de supprimer le…

Lire la suite

Le PLR rejette l'initiative populaire contre la sexualisation à l'école primaire

Le Conseil national va traiter ce soir l'initiative populaire intitulée « Protection contre la sexualisation à l'école maternelle et à l'école primaire », le groupe parlementaire libéral-radical rejette le texte sans contre-projet. Pour le groupe libérale-radical, le système actuel prévoit une éducation sexuelle responsable des enfants et des jeunes. Celle-ci est nécessaire afin d'assurer la protection des jeunes,…

Lire la suite

Moderniser la loi sur le renseignement, lutter activement contre le terrorisme et assurer le développement de l'armée

Lire la suite

Le Conseil fédéral répond aux exigences du PLR

Le Conseil fédéral veut supprimer les distorsions de concurrence subies par les entreprises de notre pays. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux soutient cette intention qui répond à une exigence du conseiller national Ignazio Cassis. Sa motion „La TVA ne doit pas rester lettre morte. Non à la concurrence déloyale dans les zones frontalières" demande des exigences uniformes pour les entreprises nationales et étrangères. Cependant, le Conseil fédéral a une…

Lire la suite

Appliquer rapidement l'initiative sur les résidences secondaire, traiter l'initiative vache à lait conjointement avec FORTA

La majorité du parlement s'est reposée sur les lauriers offerts par le taux plancher de l'Euro, au lieu d'anticiper en améliorant les conditions-cadres. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux exige depuis 2011 déjà une « cure d'amincissement » pour la Suisse. Les 18 points du programme présenté récemment apportent une option supplémentaire. Il appartient désormais à la politique…

Lire la suite