Les couleurs libérales-radicales aux perchoirs du parlement
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux félicite la conseillère nationale Christa Markwalder (BE) et le conseiller aux Etats Raphaël Comte (NE) pour leur élection à la présidence de leur chambre respective. Le PLR est ravi de voir deux jeunes élus accéder à la plus haute marche du perchoir dès aujourd'hui. En ce premier jour de session parlementaire, le PLR tient à souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux élus et une bonne reprise aux sortants.
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux exige dans une motion d'accroître la productivité et l'efficacité du Corps des gardes-frontière et des douanes. L'objectif étant de garantir l'accomplissent des tâches de sécurité par ces derniers. La criminalité transfrontalière et les armes prohibées doivent être mises hors d'état de nuire. Les franchissements illégaux de la frontière et les contrefaçons de marques doivent être combattus de façon plus véhémente. Il semblerait que le Conseil…
Les candidats au Conseil fédéral et le chancelier de la Confédération
Madame, Monsieur, chers journalistes,
Le groupe parlementaire libéral-radical auditionnera mardi prochain, 1er décembre, les candidats UDC au Conseil fédéral, ainsi que le candidat PDC pour la fonction de chancelier de la Confédération. Suite à la séance, nous vous invitons à un :
Point de presse
Devant la salle de commission 3, Palais fédéral, Berne
Le Conseil fédéral doit agir de manière plus conséquente
Le Conseil fédéral voulait optimiser le système des prestations complémentaires, mais il s'est arrêté à mi-chemin. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux exige que le Conseil fédéral continue à suivre la bonne direction qu'il a empruntée. Les prestations complémentaires augmentent d'année en année d'une ampleur qui n'est plus défendable. Les allègements présentés aujourd'hui équivalent à une goutte d'eau dans l'océan.
Cette année électorale est la plus fructueuse depuis 36 ans
Le 30 novembre 2015, le groupe parlementaire libéral-radical entre renforcé dans la 50e législature. Après les élections du Conseil national du 18 octobre et les derniers tours électoraux des élections du Conseil aux Etats, le PLR tire un bilan très positif de cette année électorale. Aux chambres fédérales, avec maintenant 46 parlementaires, le groupe libéral-radical représente la troisième force sous la coupole. Nous remercions de tout…