Le PLR se bat pour une prévoyance vieillesse durable et équilibrée
Aujourd'hui, le Conseil national a rejeté l'initiative « AVSPlus » proposée par la gauche et les syndicats. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux est satisfait, cette initiative aux faux-semblants de solution miracle sera soumise au vote populaire en 2016 après le rejet net des deux chambres fédérales. Fidèle à sa ligne populiste et redistributrice, la gauche propose d'augmenter les rentes selon le principe de l'arrosoir, au moment où…
Le groupe parlementaire libéral-radical fait face à l'activisme des autorités. Avec les programmes tels que SuisseEnergie et d'autres publications d'informations plutôt agressives, la Confédération devient un vrai bureau de campagne. En principe, le fait que la Confédération continue sa lutte pour une utilisation plus efficace de l'énergie est digne d'éloge. Il est cependant gênant qu'un objet politique soit promu, alors qu'il n'a toujours pas été accepté au…
Une occasion pour un changement générationnel à la tête du parti
Le conseiller aux Etats Philipp Müller ne se représentera pas à la présidence du parti en avril 2016. Afin de trouver sa/son successeur, une commission de sélection sera créée. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux tient déjà à remercier chaleureusement son président pour tout le travail accompli et se réjouit de travailler sous sa direction jusqu'à l'élection de sa/son successeur.
Il faut promouvoir un développement économique durable en Asie
Le Conseil des Etats a accepté aujourd'hui l'adhésion de la Suisse à la Banque asiatique d'investissements dans les infrastructures (BAII). Le PLR.Les Libéraux-Radicaux soutient cette adhésion qui a pour but la promotion d'un développement économique durable en Asie grâce au financement de projets d'infrastructures et d'autres secteurs productifs. Cette participation renforce les relations sino-suisses et offre des opportunités de…
Un homme d'Etat libéral représente la Suisse en 2016
Le groupe parlementaire libéral-radical félicite le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann pour son élection en tant que président de la Confédération pour l'année 2016. Avec son engagement pour les bilatérales et pour une forte place économique suisse, il représentera notre pays avec excellence. Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann a une grande expérience dans les domaines de la politique et de l'économie.