Projet fiscal 17 : le PLR s'engage pour une solution durable
La réforme de la fiscalité des entreprises est non seulement l'un des objets les plus importants de la législature actuelle, mais aussi absolument essentiel pour l'avenir de la Suisse. Au centre de ce projet : une solution rapide et appropriée en matière de fiscalité des entreprises, afin que les entreprises suisses ne soient pas touchées par des sanctions imposées par les autorités fiscales étrangères. Si une réforme n'est pas menée…
Le Projet fiscal sera l’un des dossiers les plus importants prévus au Parlement lors de la session d’automne. Au centre de ce projet : une solution réalisable pour la fiscalité des entreprises. Une place économique suisse attractive est en effet essentielle pour des institutions sociales stables : les entreprises sont créatrices de places de travail et paient d’importants impôts et cotisations salariales. Aujourd’hui, le groupe libéral-radical a donc…
Les exigences et les lignes rouges du PLR doivent être maintenues
Dans l’intérêt de la Suisse, PLR.Les Libéraux-Radicaux veut assurer la voie bilatérale et la développer, tout en préservant notre souveraineté. Le PLR est convaincu que les accords bilatéraux garantissent à notre pays une collaboration sur mesure avec les Etats membres de l’Union européenne. La voie bilatérale constitue notre meilleur bouclier contre une adhésion à l’UE – adhésion que le PLR rejette. Par conséquent, le PLR prend…
Des améliorations devront encore être apportées au projet « AVS 21 »
La prévoyance vieillesse est la première préoccupation des Suissesses et des Suisses. Après le rejet de la Prévoyance vieillesse 2020, en septembre 2017, un nouveau projet de réforme durable sur le plan financier et juste d’un point de vue intergénérationnel doit rapidement être mis sur les rails. Le Conseil fédéral a présenté aujourd’hui son projet de réforme « AVS 21 ». Il contient plusieurs éléments du Plan B du PLR, entre…
Politique européenne : le PLR se dote d’un papier de position et d’une résolution
L’UE est le plus important partenaire de la Suisse et les accords bilatéraux nous assurent une collaboration sur mesure avec les Etats membres. Ces dernières années, la Suisse a tiré profit de l’étroite relation qu’elle entretient avec l’UE – une situation qui doit perdurer. Des relations stables sont en effet le meilleur bouclier contre une adhésion à l’UE et contre un isolement. Aujourd’hui, près de 250…