Communiqués de presse

Ignazio Cassis reprend les rênes du DFAE
Johann Schneider-Ammann poursuit le renforcement de la place économique suisse au sein du DEFR

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux se réjouit de voir Ignazio Cassis reprendre le DFAE pour le futur de notre pays. La politique étrangère reste au premier rang des priorités de la Suisse. Ignazio Cassis aura la responsabilité de consolider et de développer la voie bilatérale avec l’UE. Les accords bilatéraux sont primordiaux pour notre pays et notre économie, car…

Lire la suite

Le PLR remercie Pierre Maudet et Isabelle Moret pour leur engagement

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux se réjouit de l'élection du conseiller national Ignazio Cassis au Conseil fédéral. Par ce vote, l'Assemblée fédérale montre l'importance qu'elle accorde à la représentation linguistique et culturelle de la Suisse. Avec le Tessinois, le Gouvernement gagne un membre compétent et expérimenté qui mettra tout en œuvre pour défendre les intérêts de la Suisse et répondre aux défis de notre pays. Le PLR…

Lire la suite

Le Conseil des Etats approuve la création d’un centre de compétence de cybersécurité

Le Conseil des Etats se prononce clairement en faveur d’une motion (17.3508) du conseiller aux Etat Joachim Eder (PLR, ZG). L’auteur de la motion réclame à la Confédération la création d’un centre de compétence pour la cybersécurité ainsi qu’une meilleure coordination des activités dans ce domaine. La grande majorité du Conseil des Etats partage les préoccupations en matière de sécurité du CE Eder et approuve…

Lire la suite

Auto-goal pour les droits de l’homme et l’environnement

PLR. Les Libéraux-Radicaux salue le rejet de l’initiative populaire « sur les multinationales » par le Conseil fédéral. Le PLR soutient l’application et la mise en œuvre des droits de l’homme et de l’environnement, il rejette cependant les mesures en matière de responsabilité proposées par cette initiative. En effet, contrairement à ce que postule le titre de l’initiative, ces mesures s’appliqueraient aux multinationales comme aux petites…

Lire la suite

Le PLR rejette l’initiative et le contre-projet

Une large majorité du groupe parlementaire libéral-radical au Conseil national s’est prononcée contre l’initiative populaire sur la suppression des redevances Billag. La coupe demandée dans les redevances de réception est jugée trop radicale et non durable. La proposition de l’UDC pour une limitation à chf 200.- des redevances se veut trop exclusivement axée sur les finances et ne résout pas les problèmes fondamentaux du paysage audiovisuel…

Lire la suite