Communiqués de presse

Pour l'avenir numérique

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux prépare la Suisse à l'avenir numérique. En tant que parti de l'innovation, nous anticipons. Ainsi, les décisions prises aujourd'hui par le Conseil des Etats sont une confirmation claire de notre ligne politique. En adoptant deux motions PLR pour la dérèglementation du secteur des taxis, le parlement fait un pas de plus vers une Suisse qui permet la numérisation, qui prend en compte les préoccupations et qui améliore les perspectives d'avenir…

Lire la suite

Le PLR veut une loi qui protège mieux la jeunesse

Le Conseil national a, aujourd'hui, pris la décision de renvoyer au Conseil fédéral la loi fédérale sur les produits du tabac. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue cette décision, car le projet de loi du Conseil fédéral voulait mettre sous cloche l'ensemble de la population avec un nouvel interdit. La lacune juridique fait qu'une loi doit être élaborée. Cependant, le PLR est convaincu que le projet de loi doit être amélioré afin d'avoir une loi sur…

Lire la suite

Le PLR aide à mettre en œuvre l'initiative « contre l'immigration de masse »

La Commission des institutions politiques du Conseil national (CIP-N) a développé, hier, le modèle adopté par le Conseil des Etats dans le cadre de l'élimination des divergences. La Commission a trouvé une voie permettant de lier de façon optimale les concepts du Conseil des Etats et du Conseil national. La CIP-N recommande à son Conseil de simplifier les directives dans le cadre des procédures de recrutement pour les…

Lire la suite

Le Conseil des Etats s'en tient largement au concept de la CIP-E

Avec la décision d'aujourd'hui, le Conseil des Etats a fortement insisté sur sa volonté de mettre en œuvre l'initiative contre l'immigration de masse, tout en ne mettant pas en danger les accords bilatéraux. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue cette ligne politique claire. Le comportement du PDC est par ailleurs complètement incompréhensible. En refusant la mise en œuvre de l'initiative « contre l'immigration de masse », il se…

Lire la suite

Pour une recherche forte en Suisse

Lors de sa première séance de la session d'hiver, le groupe parlementaire libéral-radical a réaffirmé son refus des 70 francs supplémentaires pour les nouveaux rentiers dans le cadre de l'assainissement de l'AVS. Au lieu d'user du principe de l'arrosoir, il est nécessaire de compenser la baisse du taux minimal de conversion dans la LPP. Le groupe parlementaire a également décidé de déposer une motion, afin que non seulement les coûts des nouvelles…

Lire la suite