Le groupe parlementaire libéral-radical soutient le fonds pour les routes nationales et le trafic d'agglomération (FORTA), car il apporte une solution de financement pour la route adéquate au rail. La commission des transports et des télécommunications a trouvé une solution de financement sûre pour le fonds de la route, en se basant sur une proposition du PLR, ce qui permet l'intégration de l'arrêté sur le réseau. Il est maintenant au tour du…
La loi Innosuisse renforce la collaboration entre l'économie et l'innovation
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue la décision du Conseil national, concernant la transformation de la Commission pour la technologie et l'innovation (CTI) en une association indépendante ayant pour nom « Agence suisse pour l'encouragement de l'innovation » (Innosuisse). Avec la nouvelle loi Innosuisse, l'agence est mise au même niveau sur le plan organisationnel et financier que le Fonds national suisse de la recherche…
Oui à la clause de sauvegarde – non aux mesures d'accompagnement supplémentaires
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux prend connaissance du message adopté aujourd'hui par le Conseil fédéral. Toutefois, la lenteur du traitement de ce dossier si important par le gouvernement est totalement incompréhensible. Le PLR salue le fait que le Conseil fédéral prenne en compte le concept PLR « ferme mais juste » lors de la mise en œuvre de l'art. 121a Cst. Ces exigences auraient pu être appliquées bien plus tôt.…
Aujourd'hui, le Conseil national a fait un pas dans le bon sens mais a manqué l'occasion d'intégrer plusieurs mesures orientées vers le marché en matière de stratégie énergétique. Le PLR a une position claire en matière d'énergie : il faut introduire des mesures en phase avec le marché qui poussent à la compétitivité. Notre impact écologique devra être réduit grâce à des incitations positives.
La commission de sélection examine la candidature en détail
Les partis cantonaux et les organisations associées au parti avaient la possibilité de déposer les dossiers de candidatures pour la présidence auprès du PLR.Les Libéraux-Radicaux jusqu'au 29 février 2016. La commission de sélection a mené trois entretiens, la seule candidate retenue est la conseillère nationale Petra Gössi.