Communiqués de presse

Un gouvernement renforcé répondra mieux aux crises

Le Conseil fédéral a aujourd’hui décidé de réformer le gouvernement en suivant les propositions que le PLR avait faites au mois de mars de cette année. Le PLR salue donc la volonté du gouvernement de prolonger le mandat du président de la Confédération ainsi que la nomination de secrétaires d’Etat supplémentaires. Ces deux changements, s’ils sont entérinés, constitueront de véritables réformes. La première, renforcera la tâche du président dans…

Lire la suite

Christian Levrat et Fulvio Pelli ont réglé leur contentieux

 

 

Une politique sans respect de l’adversaire ne peut pas être une politique productive et n’appartient pas à la culture des deux partis PS et PLR.Les Libéraux-Radicaux. Dans une discussion tenue hier, M. Christian Levrat, président du PS, a informé M. Fulvio Pelli, président du PLR, qu’il considérait avoir utilisé une expression inappropriée en réagissant à la répartition des départements par le Conseil fédéral. De son côté, Fulvio…

Lire la suite

Medienkonferenz des Komitees „Hart, aber fair“

 

Das Komitee „Hart, aber fair“, getragen von FDP.Die Liberalen, CVP, BDP und Grünliberalen, stellte heute seine Argumente für den Gegenentwurf zur Ausschaffungsinitiative vor. Der direkte Gegenentwurf schafft strengere, einheitliche Regeln bei der Ausschaffung von kriminellen Ausländern. Er enthält einen durchdachten, umfassenden Deliktkatalog mit verbindlichen Ausschaffungskriterien. Im Gegensatz zur Initiative werden keine unhaltbaren…

Lire la suite

Une augmentation d’impôts pour tous ? Quelle équité !

Le PLR.Les Libéraux radicaux, comme le Conseil fédéral, s’oppose à l’initiative du PS. « Pour des impôts équitables. Stop aux abus de la concurrence fiscale (Initiative pour des impôts équitables) ». Derrière ce titre populiste choisi par le parti socialiste se cachent en réalité des augmentations d’impôts dont tout le monde subira les conséquences. La concurrence fiscale sur le plan cantonal et communal a rendu jusqu’ici notre…

Lire la suite

Le PLR, le PDC, le PBD et les Verts libéraux s’engagent pour le contre-projet à l’initiative pour le renvoi des étrangers criminels

Le comité inter-parti „ferme mais juste!“ composé du PLR, du PDC, du PBD et des Verts libéraux s’étonne du lancement de la campagne de l’UDC aujourd’hui. Le jour même de la conférence de presse du Conseil fédéral et des cantons concernant l’initiative sur le renvoi des étrangers criminels, l’UDC démarre son théâtre de propagandes. Son approche maladroite témoigne du…

Lire la suite