Le travail doit reprendre dans de bonnes conditions
Alors que le Conseil fédéral n’a, à aucun moment, exigé la fermeture des crèches dans le cadre des mesures prises pour freiner la propagation du Covid-19, bon nombre de structures d’accueil des enfants ont suspendu leurs activités ou ne prennent en charge que les enfants des soignants et du personnel de vente. Et ce de leur propre chef ou sur décision cantonale. Les sections cantonales romandes du PLR, ainsi que les parlementaires…
Les commerces doivent pouvoir rouvrir dès le 4 mai
Aujourd'hui, le Conseil fédéral a tenté de clarifier la situation concernant le déconfinement. Cela était devenu nécessaire au vu des nombreuses questions demeurées ouvertes la semaine dernière. Le Conseil fédéral s'en tient finalement aux restrictions concernant l'assortiment, qui s'appliquent déjà aujourd'hui. Si cela permettra d'éviter des distorsions de concurrence supplémentaires, cela signifie également que les magasins spécialisés…
Pas de désavantage concurrentiel pour les petits commerces
Aujourd'hui, lors de sa séance en ligne, le groupe libéral-radical s’est penché sur de nombreuses questions concernant la crise suscitée par le coronavirus. Nous saluons les premières réflexions, présentées hier, sur une stratégie de sortie de crise, mais trop de questions demeurent en suspens, notamment en ce qui concerne la délimitation entre la grande distribution et les détaillants spécialisés. Le groupe PLR demande donc que tous…
Les mesures à court terme sont justes mais une stratégie à long terme demeure nécessaire
Aujourd'hui, le Conseil fédéral a présenté la façon dont il entend assouplir progressivement les restrictions relatives au coronavirus. Cela signifie qu'il existe enfin une stratégie de sortie claire sur laquelle pourront s’orienter les citoyens et les entreprises. Le PLR soutient le Conseil fédéral dans ce plan d'action à court terme, qui entrera en vigueur le 27 avril 2020. Il est essentiel que, dès cette…