La nécessité d'agir dans le domaine de la transformation et de l'extension des réseaux électriques est incontestable. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire d'avoir de meilleures conditions-cadre. Il est tout aussi important d'apporter une clarification conséquente des nouveaux modèles concernant le soutien à l'énergie hydraulique. En outre, les discussions concernant le futur du marché de l'électricité sont déjà en cours. Ces demandes complètement…
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux prend connaissance de la décision du Conseil fédéral de ne pas soumettre aux chambres fédérales un contre-projet à l'initiative RASA. Dans le contexte actuel, un contre-projet n'est pas nécessaire. Le PLR refuse clairement l'initiative RASA car elle ne contribue pas à clarifier la question européenne. De plus, les groupements, qui se sont prononcés contre la mise en œuvre pragmatique et efficace de l'initiative contre l'immigration de…
Les Suissesses et les Suisses soutiennent les accords bilatéraux entre notre pays et l'Union européenne (UE). Un sondage de l'institut de recherche gfs.bern publié aujourd'hui démontre qu'ils sont avantageux aux yeux de 50 % des personnes interrogées, alors que 25 % pensent qu'ils sont en partie, voire entièrement désavantageux pour notre pays. Ces chiffres montrent clairement que le PLR.Les Libéraux est sur la bonne voie en tant que dernier défenseur des…
Les partis cantonaux refusent la prévoyance vieillesse 2020
La conférence des présidents des partis cantonaux (CPP) du PLR.Les Libéraux-Radicaux a décidé aujourd'hui à l'unanimité de recommander à l'Assemblée des délégués de rejeter la prévoyance vieillesse 2020. Elle a également décidé que le PLR doit commencer à préparer la campagne dès aujourd'hui.
Le centre et la gauche portent la responsabilité d'un désastre annoncé
Le PS et le PDC, avec leur entêtement en faveur d'une solution idéologique, sont responsables de l'acceptation d'une réforme qui n'est ni plus ni moins que de la poudre aux yeux des citoyens. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux déplore que ces deux partis ne sont pas prêts à faire des compromis afin d'assurer une prévoyance vieillesse pour toutes les générations. L'objectif de la réforme était d'assainir l'AVS et de la stabiliser…